Cedeao Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao : Démenti d'approbation et commande du remède malgache contre le Covid-19
 

Cedeao : Démenti d'approbation et commande du remède malgache contre le Covid-19

 
 
 
 3714 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mai 2020 - 17:18

Un paquet du Covid-Organics (ph)


La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dément avoir commandé le Covid-Organics (CVO) auprès du Madagascar. Le CVO est jusqu’ici présenté comme un remède contre le coronavirus.


Dans une déclaration rendue publique à Bobo-Dioulasso en date du 06 mai 2020, la CEDEAO révèle que son attention a été attirée sur une histoire qui fait la une des médias et selon laquelle, elle aurait commandé un lot du médicament dénommé Covid-Organics auprès d’un pays tiers.


A l’attention de l’opinion sous régionale dont certains ont les yeux rivés sur la trouvaille malgache, la déclaration fait lire que : « Nous souhaitons indiquer que la CEDEAO et son institution spécialisée en matière de santé qu’est l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) se dissocient de cette affirmation, et informer le public que nous n’avons jamais commandé ledit médicament ».


Pour le suivi de la situation et de son approche de solution, la CEDEAO a indiqué dans son communiquée que sa commission et « l’OOAS continueront à se focaliser sur la mise en œuvre des décisions prises par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO lors de leur récent sommet extraordinaire sur la lutte contre le Covid-19, dont l’une consiste à renforcer la coopération entre les États membres en matière de recherche, de formation et de partage d’expériences dans le domaine de la santé en général, et de la lutte contre le Covid-19 en particulier. ».


 

Précisons que le démenti de la CEDEAO arrive à un moment où le Madagascar mène une large campagne pour assurer la distribution de son remède anti Covid-19 dans les différents pays du continent. Le Covid-Organics est l‘œuvre de chercheurs malgaches de l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) présenté sous forme d’une tisane afin de combattre le nouveau coronavirus.


Pour le remède à la fois préventif et curatif trouvé par des chercheurs, le Président malgache Andry Rajoleina qui est certain de l’efficacité du produit a récemment déclaré qu’il n’est pas question de priver ses pairs africains d’une aussi « salvatrice » trouvaille.


Le 1er mai dernier, la présidence malgache a twitté que le « Madagascar et ses frères africains sont unis dans la lutte contre le #coronavirus. Une cargaison de Covid-organics a été envoyée vers les 15 pays membres de la CEDEAO à travers la Guinée-Bissau. ».


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des cas sus...
 
 
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des cas suspects dans son entourage
Santé
 
Burkina Faso : Bientôt un hôpital d'Instruction des Armées
 
 
Burkina Faso : Bientôt un hôpital d'Instruction des Armées
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle de la pandémie à COVID-19 grâce aux compétences nationales, mais exhorte les populations au respect des mesures barrières
Santé
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouvernement
Santé
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouve...
Mali il y a 1 semaine
 
Cameroun : L'église catholique s'oppose au  vaccin contre le cancer du col  de l'utérus
Santé
Cameroun : L'église catholique s'oppose au vaccin contre le canc...
Cameroun il y a 1 semaine
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cedeao : Démenti d'approbation et commande du remède malgache contre le Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Chaque pays de la CEDEAO doit être LIBRE de faire sa propre commande du remède Malgache. Certains pays comme la Côte d'Ivoire, Senegal.... doivent attendre d'abord le O.K. de Emmanuel Macron et de la structure Mafieuse qu'est l'OMS avant de tendre la main au jeune President Malgache.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement