Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant un laboratoire de prélèvement à Bouaké, tous les corridors dotés de thermomètres infrarouges
 

Côte d'Ivoire : En attendant un laboratoire de prélèvement à Bouaké, tous les corridors dotés de thermomètres infrarouges

 
 
 
 3312 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mai 2020 - 18:16

Remise du matériel aux structures sanitaires vendredi à Bouaké (ph KOACI) 


Afin d’équiper les structures sanitaires pour une surveillance accrue au niveau des corridors de Bouaké dans la lutte contre l’entrée du Covid-19 dans la ville, la mairie a offert aux dix centres de santé urbains, d'importants lots de kits sanitaires comprenant des thermomètres infrarouges. En plus de ces appareils, ce sont 10 cartons de gants, 20 cartons de gels hydroalcoolique, 20 cartons de gels lavant, 20 cartons de javels et 20 lots d’essuie-tout qui ont été répartis entre lesdits centres.


« Vous savez, nous avons 7 corridors ici à Bouaké que nous devons gérer. Pour ce faire, il faut des thermomètres. Vous avez promis et vous avez tenu votre promesse. Merci pour votre engagement. À travers ma voix, ce sont les directeurs départementaux de la santé, les médecins chefs et le reste du personnel de la santé qui me chargent de vous dire merci pour tout ce que vous faites pour la santé des populations de Bouaké.» s'est réjoui Dr Bamba Fatoumata,Directrice Régionale de la Santé.


À la même occasion,10 atomiseurs ont été remis aux services municipaux chargés de l’Environnement, le tout à hauteur de 3 millions 550 milles fcfa.


 

« Nous avons choisi d’équiper les dix centres de santé pour permettre un meilleur usage de dons. Pour ce qui est des atomiseurs, on a commencé depuis quelques semaines à désinfecter les marchés. Cela va se prolonger, ce qui m’amène à vous dire qu’il aura un après Covid-19. Il va falloir avoir des gestes réflexes pour barrer la routes à d’éventuels périls, liés à la santé publique, même après le Coronavirus.» a déclaré Djibo Nicolas, maire de Bouaké qui a par ailleurs remercié au nom de la population, l'association dénommée « Les Anciens de Bouaké» pour les fonds générés sans toutefois omettre de lancer un appel à l’endroit d’autres associations et bonnes volontés pour voler au secours de Bouaké.


« Nous attendons la mise en route d’un laboratoire pour faire des prélèvements et vérifications sur place. Ces dons s’inscrivent dans le même sillage que les premiers, il s’agit de jouer notre partition pour ne même pas que le Covid-19 réapparaisse à Bouaké et environs.» a fait savoir le premier magistrat de la capitale du Gbêkê.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant un laboratoire de prélèvement à Bouaké, tous les corridors dotés de thermomètres infrarouges
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter