Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  SODEXAM, les raisons du «limogeage » du représentant du PR au sein du Conseil d'administration
 

Côte d'Ivoire : SODEXAM, les raisons du «limogeage » du représentant du PR au sein du Conseil d'administration

 
 
 
 12915 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 mai 2020 - 19:15

Martin Kohemun Gbanda


Précédemment représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM), Martin Kohemun Gbanda, premier Trésorier général de l'UDPCI a été remplacé par Abel Gbakayoko Djoré.


Ce dernier a été nommé le 29 avril au cours d'un conseil des ministres. Nous apprenions ce jour que Martin Kohemun Gbanda a été « limogé ».


Selon nos sources, son départ forcé du Conseil d'administration de la SODEXAM serait lié à la position adopté par le Président de l'UDPCI face au choix de la candidature de Gon Coulibaly pour le compte du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020.


 

«Parallèlement aux agissements de ces cadres, l’on assiste au limogeage des cadres issus de l’UDPCI de leurs postes de responsabilité aussi bien au sein de la Direction Exécutive du RHDP que dans les délégations régionales, départementales, communales et sous-préfectorales. Par ailleurs, au cours du Conseil des Ministres du mercredi 29 avril 2020 Monsieur Martin GBANDA, 1er Trésorier Général de l’UDPCI et Président du Conseil d’Administration de la SODEXAM a été relevé de ses fonctions, » ont déploré, les Coordonnateurs UDPCI de la région du Tonkpi dans une déclaration en notre possession.


Maintenant que Mabri Toikeusse est rentré dans les rangs est-ce à dire le Premier Trésorier général de son parti sera nommé à un autre poste de responsabilité dans le cadre du RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : SODEXAM, les raisons du «limogeage » du représentant du PR au sein du Conseil d'administration
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
DRAMANE exagère un peu trop...... Ses suiveurs pourraient regretter plutard les actes "claniques" qu'ils ne cessent pas de poser depuis 9 ans....... Notre pays est formé de plusieurs différentes familles et a surtout été construit(bâti) par ces différentes familles..... Ces mauvais actes de DRAMANE agissent sur le moral des ivoiriens.........
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Sacré Mabri Toikeuse! Jamais de courage politique pour s'inscrire en véritable leader à la tête d'un parti politique dans un autre parti politique (oui oui! un udpci dans un parti qu'est le rhdp. Militer à la fois dans deux partis est pourtant Interdit par la loi), si ce n'est la posture de suiveur (éternel). Je comprends pourquoi ce monsieur n'a jamais pu exercer son métier depuis son doctorat. La velléité le caractérise vraiment. Pouaaah! Tout ce bruit pour finir la queue entre les jambes pour conserver son ticket de «restaurant». Et tu as des moutons qui suivent un tel individu qui a une conviction alimentaire de la politique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous allez regretter amèrement le Woody, lui qui nommait les gens sans leur appartenance politique mais plutôt par compétence. Vous avez participé à l'installation du diable, les effets seront tels...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Effet domino de la position "je pars mais je reste" de votre chef "couilles molles" On va vous dégager tous tant qu'il s'assume pas publiquement
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement