Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid19, treize entreprises locales retenues  pour produire des masques de protection
 

Côte d'Ivoire : Covid19, treize entreprises locales retenues pour produire des masques de protection

 
 
 
 2373 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mai 2020 - 16:09

Souleymane Diarrassouba


La certification de Côte d’Ivoire Normalisation (CODINORM) a retenu treize entreprises locales, pour produire des masques de protection contre le COVID-19.


L’information, a été livrée le dimanche le 10 mai 2020, par le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.


« On dénombre à ce jour 13 entreprises de fabrication de masques qui ont été certifiées par CODINORM avec une capacité de production de plus de 500 mille masques par jour et 15 millions par mois », a-t-il déclaré comme rapporté par une source gouvernementale, sans révéler les noms desdites entreprises.


 

Souleymane Diarrassouba aurait également précisé qu’un cadre réglementaire organise la production locale de masques barrières non sanitaires par la définition de normes de qualité exigibles.


Même si le Pays est et aura peut être été peu touché à l'heure du bilan mondial, ce cadre réglementaire comprend l’adoption d’un décret le 15 avril dernier et l’élaboration d’un guide de fabrication des masques, a-t-il ajouté, avant de lancer un appel aux entreprises et aux artisans intéressés par la production de masques de se rapprocher de CODINORM pour la certification de leur produits avant la mise sur le marché.


Enfin, deux mois après l'annonce du premier cas, au regard d'un virus qui aura été bien géré et qui aura peu frappé le Pays, l'annonce du jour, bienveillante certes, pourrait néanmoins intervenir un peu tardivement.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement