Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conséquences du Coronavirus sur les logements sociaux et suspension des poursuites contre les locataires de la Sicogi
 

Côte d'Ivoire : Conséquences du Coronavirus sur les logements sociaux et suspension des poursuites contre les locataires de la Sicogi

 
 
 
 1994 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mai 2020 - 08:52

Lataille N’Guessan lundi au point de presse (Ph KOACI)


Le Secrétaire d'État, chargé du Logement Social, Monsieur Lataille N'guessan Koffi, est intervenu le lundi 11 mai 2020, sur l'impact du Coronavirus sur le programme des logements sociaux en côte d'ivoire.


Il a relevé que, la mise en œuvre des mesures de restriction contre la pandémie impacte négativement sur les activités et cela à divers niveaux.


« Au niveau des logements sociaux sur les chantiers de production  nous relevons une baisse drastique de 50% allant jusqu’à l’arrêt des certains travaux. Nous notons une baisse de 35% de la fréquentation du centre des logements sociaux », a relevé le ministre avant d’en tirer les conséquences.


 

« Le recul de du délai de livraison de logements ; recul du délai d’achèvement des travaux de construction, les tensions de trésoreries des sociétés immobilières provoquées par la baisse de leurs chiffres d’affaires. »


Mais le ministre Lataille rassure de la conduite des différents chantiers à leur bonne fin grâce aux dispositions prises par le gouvernement, notamment avec le fonds de 40 milliards de FCFA réservé PME et PMI.


Concernant la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (Sicogi), il a annoncé la suspension des expulsions aux loyers impayés pour trois mois (mars, avril et mai 2020)  et la suspension de toutes les poursuites des locataires en difficultés de payement sur la même période.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement