Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Une douzaine de terroristes présumés retrouvés morts en détention
 

Burkina Faso : Une douzaine de terroristes présumés retrouvés morts en détention

 
 
 
 2642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mai 2020 - 21:41

Une douzaine de terroristes présumés ont été retrouvés morts dans la nuit de lundi à mardi dans leur cellule alors qu’ils étaient en détention dans un poste de gendarmerie à Tanwalbougou, localité située à une quarantaine de kilomètres de Fada N’Gourma. 


«Le 12 mai 2020, j’ai été informé par le commandant par le commandant de la gendarmerie de Fada N’Gourma de ce que 25 personnes ont été interpellées dans la nuit du 11 au 12 mai par les forces de défense et de sécurité à Tanwalbougou, pour suspicion de faits de terrorisme », a indiqué dans un communiqué le procureur près le tribunal de grande instance de Fada N’Gourma, Judicaël Kadéba. 


«Malheureusement 12 d’entre elles ont trouvé la mort au cours de la même nuit dans les cellules où elles étaient détenues », a-t-il déploré. 


«Une enquête a été ouverte et des officiers de police judiciaire de la brigade de recherches de la gendarmerie de Fada N’Gourma se sont déplacés sur les lieux pour les constations d’usage en la matière, en compagnie des agents de santé », a assuré M.Kadéba. 


 

La région de l’est, à l’instar de celle du nord ou du centre nord, est en proie aux groupes terroristes depuis plusieurs années. 


Des opérations antiterroristes, régulièrement menées par les Forces de Défense et de sécurité (FDS) sont régulièrement menées pour démanteler les groupes terroristes


Dans la journée du 11 mai, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés lors d’une embuscade qui a coûté la vie à huit soldats, dans la province du Yahgha, près de l frontière du Niger, selon un communiqué de l’état-major des armées. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Une douzaine de terroristes présumés retrouvés morts en détention
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter