Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Covid-19 qui touche peu le Pays, les municipales du 17 Mai logiquement maintenues
 

Bénin : Covid-19 qui touche peu le Pays, les municipales du 17 Mai logiquement maintenues

 
 
 
 2261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mai 2020 - 10:14

Patrice Talon


Le Gouvernement béninois a décidé de maintenir les élections municipales, prévues dimanche, en raison de la faible pénétration de la pandémie de coronavirus à l'image des Pays de la sous région où le virus venu de Chine a peu pris, surtout peu tué, en raison des actions ménées pour le combattre et pour des raisons à cette heure encore au stade des hypothèses.


Alors que l'opposition demandait un report, ce dimanche, 5,4 millions d’électeurs béninois sont donc attendus aux urnes pour les élections municipales et communales.


Cinq partis dont un seul se réclamant de l’ opposition les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont en lice pour ce scrutin jugé « non inclusif ».


 

Plusieurs notamment au sein de l'opposition, avaient déjà appelé au report de ce scrutin.


En novembre 2019, l’opposant Sébastien Ajavon, avait, en vain, saisi la Cour africaine des droits de l’ hommes pour dénoncer des violations de ses droits, dont celui de prendre part aux processus électoraux dans son pays.


Son parti, l’Union sociale libérale (USL), n’avait le certificat de conformité qui lui permettrait de participer aux élections.


Le pays avait traversé une crise politique la même année lors des législatives auxquelles plusieurs partis de l’opposition avaient été exclus.


Les partisans de l'ancien président Boni Yayi étaient descendus en masse dans les rues pour protester contre le scrutin.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement