Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En tournée à l'Ouest, le Général Apalo invite ses hommes  à « rester stoïque » face aux manipulateurs
 

Côte d'Ivoire : En tournée à l'Ouest, le Général Apalo invite ses hommes à « rester stoïque » face aux manipulateurs

 
 
 
 4146 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mai 2020 - 11:34

Apalo et les gendarmes à Gagnoa


Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, poursuit sa visite auprès de ses hommes à l’intérieur du pays.


Il était le mercredi 13 mai 2020 à Kononfla (région de la Marahoué). Arrivé dans cette ville pour rencontrer le personnel de la Brigade de Gendarmerie, il a demandé aux gendarmes de veiller à leur propre santé, de sensibiliser les populations dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, d’assurer avec professionnalisme la sécurisation des personnes et des biens.


Le Commandant Supérieur a également évoqué les conditions de vie et de travail du personnel, la collaboration avec les populations et les autres forces (armée, police). Lors de ses échanges avec ses hommes, s’agissant des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le Général leur a demandé de ne pas être des relais.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a ensuite mis le cap sur la ville de Sinfra. Dans les locaux de la Brigade de ladite localité, il a vérifié les conditions de travail des gendarmes avant de rejoindre Bayota quelques minutes après.


Le Général de Division Alexandre Apalo Touré s’est entretenu avec le personnel d’Ouragahio et Gagnoa. « Vous êtes un corps qu’on appelle la Gendarmerie. Un corps sur lequel les Institutions Républicaines reposent », a affirmé le Commandant Supérieur, avant d’ajouter : « sans distinction d’origine, de race, vous devez veiller sur tous les citoyens qui vivent sur le territoire ivoirien.».

 

Par ailleurs, il a surtout invité les Gendarmes à être des amis de la population. « Travaillez franchement, je vous demande d’être les amis, les frères des populations », a t’il poursuivit. Le Commandant Supérieur a invité les gendarmes à « rester stoïque » face aux manipulateurs. « Ne vous laissez pas manipuler parce que chacun à son métier. Nous sommes de la sécurité et de la défense, c’est ça notre métier.», souligne-t-il.


Ce sont ses hommes des villes de Diegonéfla, Oumé et Hiré qui l’ont accueilli. A cette occasion, il les a exhortés à être des gendarmes exemplaires en bannissant la corruption et le racket dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.


 

Pour terminer la présente tournée et avant de regagner Abidjan, le Général de Division s’est arrêté à Djékanou. Là, il a instruit ses hommes à maintenir une franche collaboration avec les populations locales mais aussi avec les autres forces.


La tournée du Général a pour but de marquer sa constante proximité avec ses hommes. Le cap sera mis dans les jours à venir, sur d’autres localités du pays, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement