Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prise de bec entre Adjoumani et des jeunes à Daoukro, Olivier Akoto justifie : « Il s'attaque à longueur de journée à Bédié »
 

Côte d'Ivoire : Prise de bec entre Adjoumani et des jeunes à Daoukro, Olivier Akoto justifie : « Il s'attaque à longueur de journée à Bédié »

 
 
 
 11145 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mai 2020 - 11:35

Olivier Akoto, député de Daoukro et Bédié, président du PDCI-RDA


Le porte-parole du RHDP, Parti au pouvoir, Kobenan Adjoumani conduisait hier jeudi une délégation à Daoukro, dans l'Est du Pays pour une remise de dons dans le cadre du renforcement des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 aux populations et pour un soutien aux musulmans pendant ce mois de jeûne.


En compagnie des Ministres Aka Aouélé, Bakayoko-Ly Ramata, Aimée Zébéyou, Brice Kouassi et Mariatou Koné, le ministre Adjoumani a eu des altercations avec des jeunes du quartier où habite le Roi de Daoukro Nanan Kongo Lagou III.


Selon les informations en notre possession, ces jeunes du quartier du roi ont tenté d'empêcher le ministre de l'agriculture, des ressources animales et halieutiques.


Adjouma Kobenan et les autres ont été finalement reçus par le Roi qui leur a offert deux Béliers, comme plus tôt rapporté.


Désigné comme responsable de ce qui vu comme une manœuvre dans le camp du Ministre de l’agriculture, le député de Daoukro joint ce jour par KOACI, a réagi à cet incident de la capitale de la région du Iffou. Justifiant l'attitude des jeunes, Olivier Akoto estime que le porte-parole du RHDP s'attaque à longueur de journée à Bédié.


 

«Nous on ne refuse personne à Daoukro. Il y a un Roi qui est là et le Roi son premier c'est Henri Konan Bédié et tout le monde se reconnaît en Bédié. Maintenant quand une personne à longueur de journée s'attaque à Bédié, les jeunes estiment que Adjoumani s'attaquent à Bédié à longueur de journée. C'est pourquoi ces jeunes-là ont demandé à Adjoumani de ne pas aller voir le Roi sinon tous les autres ministres ont été accueillis à bras ouverts", a confié le député de Daoukro


Pour lui, ce sont les jeunes du quartier où habite le roi qui ont tenté d'empêcher le ministre Adjoumani d'aller saluer le roi, Nanan Kongo Lagou III. 


Il affirme que la cour du roi est un lieu sacré et que le ministre Adjoumani a forcé le portail du Roi. 


"C'est Adjoumani seul qui a été empêché de visite chez le Roi. Quand on vient saluer le roi, c'est dans la paix. On ne vient pas sous escorte des corps habillés», a indiqué le député de Daoukro.


Olivier Akoto a précisé que ce n'est pas la délégation du ministre de l'agriculture qui a été refusée d'avoir accès à la cour royale mais Adjoumani lui-même en raison de son attitude vis-à-vis de Bédié.


 

Sur la question des dons qui ont été faits au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly par la délégation d'Adjoumani, le député de Daoukro martèle c'est une précampagne déguisée.


"La personne du Premier Ministre Amadou Gon qui est candidat du RHDP qui fait un don, chacun est libre d'interpréter. On aurait voulu que l'Etat de Côte d'Ivoire fasse un don, à ce moment toutes les tendances politiques allaient être présentes à cette cérémonie", lâche le député de Daoukro.


"Le don qui a été fait au nom du candidat Amadou Gon Coulibaly est une précampagne déguisée. Nous ne sommes pas associés à cette précampagne déguisée. Ce n'est pas un acte républicain. Nous attendons les dons de l'Etat de Côte d'Ivoire", a conclu le porte-parole du groupe parlementaire PDCI-RDA Olivier Akoto.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Empêché, l'obstiné Adjoumani finit par être reçu par le roi de D...
Adjoumani et Aouélé jeudi à Daoukro aux côté du roi de DaoukroLe remuant Ministre de l’Agriculture était ce mercredi à Daoukro et s’est une...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso : Roch Kaboré investi par le MPP à la présidentielle du 2...
 
 
Burkina Faso : Roch Kaboré investi par le MPP à la présidentielle du 22 novembre
Politique
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor s...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor sans détour: « la région de Gbêkê c'est pour le PDCI, tout le reste n'est que bavardage »
Côte d'Ivoire : Ferké, affligée par la disparition de Gon, l'opposition: « Amadou Gon était notre frère et un grand serviteur de l'Etat »
Politique
Côte d'Ivoire : Ferké, affligée par la disparition de Gon, l'oppo...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent l'idée d'un report des législatives
Politique
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent...
Burkina Faso il y a 17 heures
 
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validée par Blaise Compaoré
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo v...
Burkina Faso il y a 18 heures
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prise de bec entre Adjoumani et des jeunes à Daoukro, Olivier Akoto justifie : « Il s'attaque à longueur de journée à Bédié »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ca vole quand même pas très haut dans l'entourage du Président Bédié.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Adjoumani a marqué un beau point.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ne devrait-on pas plutôt dire prise de bec et de groin lorsque l'on parle d'adjoumani marie claire le kokoti?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Oui comme ça vole encore plus bas chez hambak
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zizou_ivoirien@yahoo.fr
Les gens sont devenus très mal éduqués depuis l’avènement de cette crise , comment peut on justifier l’attitude de ces jeunes. Empêcher un ministre de rendre visite au roi comme si le royaume était au-dessus de la république. Donc tout ceux qui insultent le président ADO ne devraient plus avoir accès à aucune administration publique ivoirienne car c’est lui qui commande tout.... Soyons sérieux
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@k merci la bas je valide a 100% pian!!!!! c'est niveau mediocrité ivoiritaire sans bilan sans programme sans candidat francs lol on s'en garba adjoumani est parti saluer le roi hkb c'est qui lol un chef de gang ce qui est certain adjoumani est passé et puis y'a foye lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Les politiciens ivoiriens font vraiment la honte de notre beau pays. Une délégation de Ministres de l'état de RCI est empêché de joindre une localité et il y a des individus qui tentent de justifier cela. C'est honteux qu'on mélange tout en RCI? Injurier Bédié le politicien est-il différent des injures que les gens profèrent toute l'année au PRADO? Le PRADO est l'homme le plus insulté en RCI, mais jamais ses partisans n'ont interdit au clan bédié de faire des meetings où ils le désirent. Cette attitude des jeunes manipulés PDCI, devraient être condamnée pour ne pas que cela fasse tache d'huile demain. A bon entendeur....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Lui à la chute de ses nouveaux maîtres il risque de s'entterrer tout seul six pieds sous terre. Tu peux trahir ton ancien bienfaiteur mais aller narguer ça fait beaucoup. Ce Monsieur est tellement imbécile qu'il s'oublie. Comme si ce pouvoir est éternel.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Est-il le premier à trahir bédié et à le narguer? Eh bien avant lui, Palé Dimaté, Guikahué, Gnamien Yao, ont suivi avec zèle Gbagbo pendant 10 ans. D'autres comme KKB, ESSy Amara , Banny ont bafoué et cafouiller les consignes de bédié en 2015, avec parfois des mots très durs à son encontre. Ceux-là ne vivent-ils pas en paix en RCI et au sein du PDCI? La vérité est ailleurs. Vous ne supportez pas l'attitude d'Adjoumani à cause de la haine du PRADO qui chaque jour vous étreint le coeur encore plus. Mais autant certains Ivoiriens adulent Bédié, Gbagbo, Soro, eh bien il y en a d'autres qui ne jurent et respirent que PRADO. C'est une vérité que nous devons accepter et vivre avec. c'est tout.
 
 il y a 1 mois
Energence2020
KKB, Essy et Banny, Bédié leur donne raison aujourd'hui. Donc il ne peut que leur pardonné d'avoir eu raison plus tôt. Mais dis moi en quoi est-ce que Guikahué à trahi Bédié ? En tout cas je n'ai pas souvenance. Cela dis regardez tous les transfuges PDCI du restaurant RHDP. Mis à part Adjoumani et peut être deux ou trois autres aucun ne fait du bruit. Ils mangent tranquiloss en préparant leur "ramba" en cas de cas. Adjoumani lui en gros bouffon du Roi bouffe tout en obstruant la voie de retour. Un vrai imbécile en sommes.
 
 il y a 1 mois
LE DEBOULONNEUR
Ils l'ont loupé! Son tchatcho allait bien sortir! tchrrrrrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Franchement les moutons ont pas de mémoire. C'est vous ki nous avez enseigné ça. Ils l ont loupé. Simone a été humiliée dans le nord par les disciple de Wattra. Gbach
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce que vous avez fait à Simone Gbagbo à Séguéla, vous avez oublié, bandécougnon. Ils l'ont caressé c'est à cause de ça...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Comprenez bien nos amis de la case: ils ont la mémoire très sélective.
 
 il y a 1 mois
Levrai
En France on ne dit pas que Édouard Philippe qui a fait ce don de coronavirus ,aux USA on ne dit pas que c'est le vice-président Mike spence qui fait ce don. Même au Burkina ou au Mali. Mais en côte d'Ivoire tout les dons sont au nom de pousser-demarrer (gon). Dioula est au pouvoir vraiment. Bande de cons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Quoi qu’on dise Bedié est une reference à Daoukro. On peut diriger un pays et éviter de provoquer. A part Adjoumani le RDR ne pouvait pas envoyer un autre ministre. Il y a jusqu’à 50 ministres en Côte d’Ivoire. Le RDR doit changer de strategie de combat. Ce qu'on vous a fait qui vous pousser à rendre le pays ingouvernable depuis 1999 ne le fait pas aux autres .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
La fin d'adjoumani dans ce pays sera tragique et honteuse. Qu'il se rappelle de sa réaction au golf après l'arrestation de gbagbo. Qui vivra verra. Adjoumani est un chien qu'il faut parfois effrayer avec un petit caillou pour qu'il connaisse ses limites. À l'avènement de son apocalypse, ses amis lui diront quand on envoie, il faut savoir t'envoyer. Je confirme que la fin de adjoumani sera un conseil pour les classes politique à venir
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement