Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Retraits frauduleux  sur compte électronique, deux individus interpellés
 

Côte d'Ivoire : Retraits frauduleux sur compte électronique, deux individus interpellés

 
 
 
 8423 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mai 2020 - 09:45

Les suspects


La Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) a interpellé deux individus suspectés d’avoir fait des transactions frauduleuses sur compte électronique.


Selon les informations rapportées, il s’agirait des nommés, AAJ et KLF. Lors des interrogatoires, le premier cité aurait reconnu avoir reçu plusieurs dépôts d’argent sur son compte et en provenance de la France. Il poursuit en précisant qu’il a été sollicité par un de ses correspondants rencontré sur Facebook, afin qu’il effectue les retraits moyennant dix pour cents (10%) des montants retirés. Il termine en précisant que ce correspondant « Fabiano civ » ne lui a donné aucun détail, et qu’il devait juste retirer l’argent et le donner à des personnes qu’il présentait comme étant de sa famille.


La suite des recherches aboutit à l’interpellation du nommé KLF alias « Fabiano civ » à son domicile dans une commune d’Abidjan. La perquisition a permis de découvrir plusieurs cartes magnétiques de banques françaises, n’appartenant pas à notre suspect. Auditionné, KLF déclare être l’auteur de seize dépôts pour un montant total de 2 290 344 FCFA, soit 3 524 EURO émis depuis la France, vers les numéros de son ami AAJ.


Il faut également savoir qu’au moment des faits, KLF vivait en France et a été responsable de plusieurs retraits qu’il transférait ensuite sur les comptes électroniques de certains de ses correspondants en Côte d’Ivoire.


 

AAJ et KLF suspectés de vol de données, fraude sur comptes bancaires, suivis de retrait frauduleux sur compte électronique ont été transférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.


Les comptes électroniques qui permettent d’effectuer facilement et librement les transactions font partie des avancées technologiques majeures.


Une maison de téléphonie, dans le souci d’améliorer ses services à opté pour des transactions internationales d’un compte bancaire vers un compte électronique.


 

 Cette innovation reçoit un écho favorable et permet à la structure d’enregistrer de bons résultats. Malheureusement des individus s’en servent pour effectuer des transactions internationales frauduleuses, et que celle-ci sont effectuées uniquement de la France vers la Côte d’ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Retraits frauduleux sur compte électronique, deux individus interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO au service PLCC.... Ces bandit-criminels doivent être eux aussi SEVEREMENT PUNIS.... Il y a de vastes terres cultivables et fertiles en Cote d'Ivoire. Au lieu de commettre ce genre de crimes , vous feriez mieux d'aller planter du cacao, riz, igname, manioc, et autres ......
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
AAJ et KLF sont deux malfrats. Pourquoi pour ceux-là ce sont les initiales de leur nom et prénoms? Nous avons l'habitude de lire sur Koaci les noms entiers des malfrats. Huuuuuuuum, de toutes les façons entre nous on connait ceux qui aiment la facilité en RCI.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter