Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Fête de l'Aïd El-Fitr restreinte
 

Togo : Fête de l'Aïd El-Fitr restreinte

 
 
 
 1162 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 mai 2020 - 12:04

Mosquée à Bè-Kpota Lycée (ph)


Les fidèles musulmans au Togo fêtent ce dimanche chacun chez lui le Ramadan ou l’Aïd El-Fitr à cause des mesures sanitaires prises par les autorités en vue de lutter contre la propagation du coronavirus.


Avant le jour-j de cette célébration, El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’’Union Musulmane du Togo (UMT) a exhorté les membres de son union que « cette année spécialement, la prière de Aïd El-Fitr se déroulera dans les foyers en famille, en raison de la pandémie à coronavirus ».


En considération de cet appel, à Lomé et plus particulièrement à Attiégou, un quartier où l’on retrouve une communauté musulmane, l’ambiance en début de matinée de dimanche contrarie fortement avec la dernière édition de l’ l’Aïd El-Fitr ou tôt dans le matin, les musulmans drapés dans de belles parures s’étaient rendus dans des lieux publics pour la prière d’ensemble.


 

Sur l’observation de l’appel de l’UMT, Alhassani, un boutiquier à Attiégou, a déclaré que nous rendons grâce à Allah pour le mois de prière. Aujourd’hui, il n’a pas fête à cause du corona qui fait que nous n’allons même plus à la mosquée, on prie à la maison mais inch’Allah ça va changer ».


Précisons qu’en raison de la prescription de mesures sanitaires à respecter afin de contrer la propagation du Covid-19, les festivités du Ramadan de cette année à Lomé et dans les autres villes du pays seront sobres et restreintes, la prière de circonstance se déroulera en famille pour cause des grandes prières collectives qui sont interdites.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement