Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Destitution de Jean Marc Kabund, des militants en colère saccagent le siège d'un parti proche de Kabila à Mbuji-Mayi
 

RDC : Destitution de Jean Marc Kabund, des militants en colère saccagent le siège d'un parti proche de Kabila à Mbuji-Mayi

 
 
 
 1933 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mai 2020 - 16:46

Le siège du PPRD saccagé



En représailles à la la destitution de Jean-Marc Kabund,, le siège local du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de l’ex-président Joseph Kabila a été incendié à Mbuji-Mayi, dans le Kasai Oriental.


En colère, des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) du président Félix Tshisekedi ont saccagé les locaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD à la suite de la destitution de Jean-Marc Kabund, de son poste de vice-président du parlement.


 

D’après les médias locaux, les militants ont pillé et brûlé le siège du parti de Joseph Kabila. Ils ont emporté et brûlé les documents se trouvant dans les bureaux du siège, sur l’avenue Kalonji.


Les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes.


Pour rappel, le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a été destitué, dans la nuit de lundi 25 mai 2020 au Palais du peuple, de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition, du député MLC Jean-Jacques Mamba.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement