Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des syndicats exigent l'annulation de la révocation de trois fonctionnaires
 

Burkina Faso : Des syndicats exigent l'annulation de la révocation de trois fonctionnaires

 
 
 
 2362 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mai 2020 - 14:35



Les organisations syndicales membres de la Coordination syndicale du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) ont exigé dans un communiqué l’annulation de la révocation de trois agents des impôts.


Selon les organisations syndicales membres de la CS-MEF, la révocation des trois agents est « totalement arbitraire, injuste et notamment politique » dont « l’objectif est de casser l’élan de lutte nationale et en particulier caporaliser et misérabiliser les travailleurs ».


 

Elles ont alors « exigé l’annulation sans délai de la décision de révocation prise en conseil des ministres » et invité les travailleurs du ministère de l’économie à « ne point céder à la panique, aux tentatives de démobilisation ».


En tout état de cause, les organisations syndicales « invitent les braves travailleurs du Ministère en charge des finances à se mettre en ordre de bataille pour les éventuels mots d’ordre de lutte que la situation viendrait à imposer ».


Le 27 mai, le gouvernement, à l’issue du conseil des ministres, a décidé de la révocation des trois contrôleurs d’impôt, accusés d’avoir posé des actes qualifiés « d’une extrême gravité » lors de la grève de la coalition des syndicats contre l’application d’un impôt sur les primes et indemnités, tenue du 16 au 20 mars.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement