Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
 

Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »

 
 
 
 10658 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mai 2020 - 15:27

Koffigoh


Une réaction internationale à la modification des conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé.


Il s’agit de celle de l’ancien Premier Ministre Togolais, Joseph Kokou Koffigoh. Selon le proche de l’ex-Président ivoirien, ce qui viendra demain n’aura plus rien à voir avec le temps gâché à trafiquer l’histoire.


« Puisque l’injustice n’aura plus jamais cours, quand la méchanceté vivra ses derniers jours. Telle est la prophétie que certains croient fictive .Pour la simple raison que leur âme est rétive. À voir beaucoup plus loin qu’un passé ressassé . De haine accumulée aujourd’hui dépassée. La haine a menotté et jeté en prison Des héros accusés de fausse trahison;Elle oublie que la Cour ne rend que la justice. Bien calée sur le droit et non pas des services. », relève le représentant de l’Union Africaine, à la présidentielle de 2010 dont le second tour a été l’origine de la crise post-électorale, ayant fait plus de 3000 morts, selon l’Onu.


 

Pour M. Koffigoh, tout s’est écroulé s’est écroulé comme un château de carte. « Le droit est parvenu à hisser sa pancarte. Pour montrer le chemin à suivre aux magistrats; Gbagbo et Blé Goudé ne sont plus des malfrats. Ce sont des innocents! Faut-il le répéter? Ne vous l’a-t-on pas dit?, Interroge-t-il et de souligner. « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire, pour rebâtir l’honneur qu’on a jeté par terre », a soutenu depuis Lomé, l’ex-chef du gouvernement Togolais.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une rencontre prévue avec Bédié
Politique
 
Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont pr...
 
 
Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont prêtés, va recourir à des poursuites en cas de récidive
Côte d'Ivoire : Débat sur la candidature de Ouattara,  des députés RHDP  et le  Constitutionnaliste internationaliste  fantôme Richard Martone
Politique
Côte d'Ivoire : Débat sur la candidature de Ouattara, des député...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro
Politique
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme ch...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Attaqué par Soro, le Ministre de la Justice réagit, il déplore une « stratégie de victimisation » et une « méconnaissance des institutions judiciaires »
Politique
Côte d'Ivoire : Attaqué par Soro, le Ministre de la Justice réagi...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Que cette cour de justice de Dramane en Côte d'ivoire se ressaisisse.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol tjrs des retraite en recherche d un jeton mais pas une sortie d un officiel en poste ça prouve comment gbagbo est vomi c est un fait pas 1 de l ua lol à bon entendeur
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tu sais la différence entre un fait, une opinion et une pensée, le tonneau vide de service ?! Quand ta maudite formation coranique te permettra pour une fois, d'avoir la jugeote, alors en ce moment là, tu comprendras comment fonctionnent les relations bilatérales ou multilatérales, ou encore tu realiseras, le pauvre d'esprit, que les états n'ont pas d'amis mais, n'ont que des intérêts. Un individu qui lui n'est pas aux affaires peut, évidemment, parler en toute liberté, sans crainte de provoquer des remous diplomatiques. On sait tous comment fonctionne le système. Sauf l'éternel abruti qui s'accroche à une «sortie d'un officiel». Retiens de ce qu'à dit koffigoh, GBAGBO à triomphé de la justice internationale, aujourd'hui blanchi de tous les crimes dont à l'accusait. Il est INNOCENT. Son honneur est lavé et il s'impose encore une fois, comme un levier, un maillon essentiel de la vie politique de ce pays. Et ça, ta haine congénitale ne peut rien y changer. Lolll
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
Tu aurais pu donner de SAGES conseils à ton Gbagbo , quand il refusait de céder PACIFIQUEMENT le tabouret Royal à DRAMANE. ... La guerre "Gbagb-CPI" n'est pas totalement finie. ..... Coronavirus a certainement poussé la CPI à prendre cette surprenante et salutaire décision .
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement