Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université de Cocody,  reprise effective des activités académiques avec le port du masque obligatoire, les étudiants en SIC évalués dès mercredi
 

Côte d'Ivoire : Université de Cocody, reprise effective des activités académiques avec le port du masque obligatoire, les étudiants en SIC évalués dès mercredi

 
 
 
 2421 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juin 2020 - 14:47

Etudiants recevant des dons du Ministre Mamadou Touré au campus de Cocody en mai dernier


Le Conseil National de sécurité (CNS) du 14 mai 2020, a autorisé la réouverture des établissements supérieurs le lundi 25 mai 2020.


Soucieux d’organiser les activités académiques en présentiel dans les conditions optimales, le comité de Direction, de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, a mis en place le dispositif des mesures barrières contre la propagation de la Covid19.


Les enseignants-chercheurs, les chercheurs, personnel administratif et technique et les étudiants ont repris effectivement les activités académiques ce mardi, 02 juin 2020.


 

Dans le respect des décisions du CNS, et pour la protection de chacun et de tous du Covid 19, le port du masque est obligatoire pour l’accès au sein de la plus grande université publique du pays.


Nous apprenons que, pour l’année académique 2019-2020, il n’y aurait pas de session de rattrapage et une disposition spéciale serait prévue pour une session d’évaluation par semestre.


Par ailleurs, le Département des Sciences de l’information et de la Communication(SIC) porte à la connaissance des étudiants de la Licence 3, dont les examens ont été interrompus, le 17 mars dernier, que ceux-ci seront programmés du mercredi 3 au samedi 6 juin 2020.


Les évaluations se feront de façon orale selon le calendrier à consulter sur le réseau social du dudit Département.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement