Ghana Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-USA:  Meurtre de George Floyd, mis en garde contre une manifestation contre les USA
 

Ghana-USA: Meurtre de George Floyd, mis en garde contre une manifestation contre les USA

 
 
 
 13919 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juin 2020 - 21:11


Une unité de la police (ph)


La police ghanéenne à Accra a mis en garde contre ce qu’elle pense être une manifestation prévue contre les États-Unis d’Aérique (USA) au Ghana après le meurtre de George Floyd, d'un afro-américain, par un policier en Amérique.


Dans une déclaration signée par le chef de l'Unité des affaires publiques, Effia Tenge, la police affirme qu'elle n'a été informée d'aucune manifestation, soulignant que les restrictions concernant les rassemblements publics, les manifestations et les rassemblements pour contenir le Covid-19 sont toujours en vigueur. La manifestation a été prévue pour se tenir ce mardi.


La mort de George Floyd à la suite d’une arrestation musclée à Minneapolis a déclenché une vague de colère aux États-Unis. Les manifestations se sont multipliées dans le pays pour réclamer la fin des brutalités policières et des discriminations raciales. L'évolution de la situation aux USA a déclenché une série de manifestations et de protestations aux États-Unis et dans d'autres pays.


 

Réaction d’Akufo-Addo après la mort de George Floyd


Avant la mise en garde de la police, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a exprimé son choc et son dégoût face au meurtre de l’afro-américain non armé, George Floyd, par un policier aux États-Unis.


En condamnant cet acte, Akufo-Addo a, dans une publication, déclaré que l'acte a rappelé des souvenirs douloureux de la façon dont les personnes de couleur étaient traitées il y a quelques décennies.

Le Président ghanéen a poursuivi ne pas imaginer qu'au 21e siècle, les Etats-Unis, le grand bastion de la démocratie, continuent de se débattre avec le problème du racisme systémique.


 

En signe de solidarité, il a écrit que le Ghana se tient aux côtés des parents de la victime en Amérique en ces temps difficiles et éprouvants et espéré que la mort tragique et malheureuse de George Floyd inspirera un changement durable dans la manière dont l'Amérique affronte les problèmes de haine et de racisme


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana-USA: Meurtre de George Floyd, mis en garde contre une manifestation contre les USA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
incroyable
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je ne comprends pas du tout les manifestations des Africains dans certains pays en Afrique ... C'est pour moi une affaire interne entre le peuple Américain. L'apartheid continue d'exister aux USA sous d'autres formes sophistiquées. De mème pour l'esclavage-de-noirs et la colonisation qui continuent d'exister sous des formes voilées. La majorité des Africain-americains se croient être supérieurs à nous les "VRAIS" Africains de souche. THINGS are BARELY CHANGED in this modern world despite of the luxurious and technology.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement