Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Série de manifestations pour la levée de l'état d'urgence, l'armée déployée dans Dakar
 

Sénégal : Série de manifestations pour la levée de l'état d'urgence, l'armée déployée dans Dakar

 
 
 
 5337 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juin 2020 - 08:00

Des Sénégalais manifestent pour la levée de l’état d’urgence 


Au Sénégal, à côté de la gestion de l’épidémie de coronavirus, les autorités font face à un autre problème depuis deux jours. Il s’agit d’une série de manifestations à travers le pays, pour la levée de l’état d’urgence, a constaté KOACI. 


Les Sénégalais n’en peuvent plus des interdictions et autres restrictions imposées par l’état d’urgence instauré dans le pays. 


En effet, hier encore le Sénégal a connu une nuit mouvementée. Dans différentes régions du Sénégal, il y a des manifestations pour réclamer la fin du couvre-feu. 


A Dakar, la jeunesse est sortie dans plusieurs quartiers pour défier les forces de l’ordre. Khar Yalla, Grand Dakar, Grand Yoff, Hlm, Biscuiterie, dans toutes ces communes, des affrontements ont été notés. 


 

Mais les manifestations, dans une sorte d’effet contagieux, ont gagné aussi l’intérieur du pays. 


Que ce soit Mbour, Saly, Tamba, Kaffrine ou Kaolack, partout les jeunes ont déversé leur colère dans la rue. En plus du couvre-feu, le secteur du transport interurbain réclame aussi la libération des routes. 


Ces manifestations interviennent au moment où le chef de l’Etat a demandé, ce mercredi, en conseil des ministres, au ministre de l’Intérieur et à son collègue du Transport de voir les moyens d’assouplir les restrictions. 


Du côté des autorités qui ont pris la décision de déployer l’armée à travers les rues de Dakar pour faire régner l’ordre, ont annoncé que le ministre de l’Intérieur, son homologue chargé des transports ainsi que celui de la culture et de la communication seront face à la presse dans la journée d’aujourd’hui. 


Mais déjà on sait que leur déclaration devra porter sur la situation dans le pays notamment sur la série de manifestations souvent violentes à travers le pays. 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement