Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Ouégnin devant le NDI, les élections risquent d'être source de conflits extrêmement graves
 

Côte d'Ivoire : Pour Ouégnin devant le NDI, les élections risquent d'être source de conflits extrêmement graves

 
 
 
 4282 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 juin 2020 - 17:43

Le NDI chez le président de EDS Ouégnin à Cocody (Ph KOACI)


Le président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin a reçu au siège de son mouvement à Cocody le National Democratic Institute (NDI).


Une visite de prise de contact au cours de laquelle, le tout nouveau coordinateur de projets, François Traoré a tenu à se présenter au président de EDS.


Ainsi au menu des échanges entre le représentant du NDI et Amrand Ouégnin, la prochaine élection présidentielle d'octobre 2020.


 

Le représentant à Abidjan du NDI dit être venu recueillir les observations du président de EDS.


"Le NDI accompagne le processus électoral en Côte d'Ivoire et il est donc important pour nous de venir au contact des principaux acteurs politiques pour nous enquérir de la situation sur le terrain. En conséquence nous sommes venus vers pour savoir si elle avait des observations particulières dans la perspective d'élections justes,transparentes et apaisées que nous souhaitons pour votre pays", a affirmé le chef du NDI à Abidjan.


Une occasion qu'a saisi l'ancien ministre de Laurent Gbagbo pour mettre en lumière les arrestations des opposants à cinq (5) mois de l'élection présidentielle. Il a dénoncé le chronogramme établit par la commission électorale indépendante (CEI). Ouégnin s'est aussi dit très inquiets à l"approche des élections présidentielles qui risquent selon lui d'être source de conflits extrêmement graves.


"Le chronogramme de la CEI n'est pas réaliste,l'environnement électoral est malsain avec des prisonniers politiques, le gel des avoirs des opposants, l'arrestation des opposants dont celle toute récente de notre secrétaire général, monsieur M'PONON Etienne pour des chefs d'inculpation que nous dénonçons avec force...C'est pourquoi nous sommes très inquiets à l"approche de ces élections qui risquent d'être source de conflits extrêmement graves, ce que nous ne souhaitons en aucun cas pour notre pays", a lâché Ouégnin


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Décès d'Amadou Gon, vers un cas de force majeur qui obligerait Alassane Ouattara à se représenter?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, annonce de candidature de KKB, coup dur pour le PDCI...
 
1902
Oui
49%  
 
1864
Non
48%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement