Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :   Reprise sélective des cours à partir du 15 juin, situation sur la Covid-19
 

Ghana : Reprise sélective des cours à partir du 15 juin, situation sur la Covid-19

 
 
 
 1619 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 juin 2020 - 17:57


Une élève à Aflao (ph)


Les élèves des collèges, lycées et les étudiants en dernière année, c’est-à-dire les classes d’examen, reprendront les cours au Ghana à partir du 15 juin 2020. La planification de la réouverture des écoles est liée à l’allègement des restrictions sur la Covid-19.


Selon le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui s’est prononcée le 31 mai dernier sur la réouverture planifiée des écoles et universités, la décision a été prise en consultation avec les syndicats d'enseignants.


Les dates de reprise


Pour la reprise des cours, pendant que les étudiants reprendront les cours le 15 juin, ceux de la dernière année de lycée (SHS) suivront le 22 juin et enfin les élèves de troisième (JHS) le 29 juin 2020.


 

En rapport avec la mesure de distanciation, Akufo-Addo a déclaré les classes 3e devront comporter un maximum de 30 élèves chacune, tandis que celles de Terminale un maximum de 25 élèves. Quant aux salles de cours dans les universités, il a recommandé la moitié de l’effectif habituel.


Avant la réouverture des écoles et universités, le ministère de l'Éducation et les chefs d'établissements sont priés de désinfecter leurs établissements. Chaque élève, enseignant et personnel non enseignant recevra des masques réutilisables du ministère de l'Éducation.


Allègement pour des rassemblements publics


Le Président ghanéen a aussi annoncé un assouplissement partiel de l'interdiction des rassemblements publics. La mesure devra permettre la tenue des conférences, des ateliers, de mariages et d'activités politiques, avec une participation maximale de 100 personnes respectant les lignes directrices en matière de distanciation sociale.

La suspension des rassemblements publics reste en vigueur pour les manifestations sportives, les boîtes de nuit, les rassemblements politiques et les grands rassemblements religieux.


Situation sur la Covid-19


 

Concernant la situation sur la Covid-19 dans le pays, le Ghana totalise à ce jour 9168 cas infectés, 5669 cas actifs, 3457 personnes guéries et 42 décès.


En détails, disons que l'augmentation du nombre de cas infectés révèle que 283 cas ont été détectés hier jeudi. Le nombre des cas de guérison a augmenté de 268 tandis que quatre autres personnes sont décédées


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement