Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Critère de membre de Bureau Politique depuis 10 ans, pour Allomo : « Il a été introduit pour faire juste barrage aux jeunes loups comme Billon et Tanoh »
 

Côte d'Ivoire: Critère de membre de Bureau Politique depuis 10 ans, pour Allomo : « Il a été introduit pour faire juste barrage aux jeunes loups comme Billon et Tanoh »

 
 
 
 5169 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2020 - 09:40

Paulin Allomo et Henri Konan Bédié (ph montage KOACI)


Malgré les interpellations de ses parents de la Marahoué, le sénateur Paulin Allomo, continue ses attaques contre le Président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié.


Dans une déclaration en notre possession, il affirme que "Konan Bédié a toujours été le problème de la Côte d’Ivoire, ce n'est pas à 90 ans qu'il sera la solution "


"Les défections massives au PDCI sont dues au comportement de Henri Konan Bédié. En effet, à chaque étape de l'évolution de la Côte d’Ivoire, Konan Bédié a toujours été la négation. Il a été depuis son jeune âge, lorsqu’il militait à la FEANF, le problème de la Côte d'Ivoire. Ce n'est pas à l'âge de presque 90 ans qu'il sera la solution. Il ne peut plus être la solution. Nous l'avons écrit et réécrit. Aujourd'hui encore, il vient de le démontrer. Tous les cadres qui sont partis du PDCI en refusant de suivre Bédié, ont eu raison," a déclaré, M. Allomo


Parlant des defections au sein du PDCI-RDA, le sénateur soutient que "Bédié vient une fois de plus, de donner raison à des cadres comme Daniel Kablan Duncan, Jeannot Ahoussou Kouadio, Théophile Ahoua N’Doli, Adjoumani Kouassi, Amédé Kouakou, Aka Aouélé, François Amichia, Paulin Danho, Pascal Abinan, Beugré Mambé, Siandou Fofana, Emmanuel Essis, Jean-Claude Kouassi, Raymonde Goudou, Félix Anoblé, Paulin Allomo, pour ne citer que ceux-là."


Selon lui, avec ces départs, le PDCI-RDA a été vidé de sa substance. "Vraiment au PDCI Daoukro, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Bédié est encore et toujours à la baguette pour mettre son petit monde au service de ses seules ambitions," a ajouté, Paulin Allomo.


Le sénateur a mentionné que Bédié manœuvre pour éliminer tous les autres candidats et sa propension à tout ramener à lui a poussé de nombreux cadres à claquer la porte du PDCI et la saignée n'est pas prête de s'arrêter.


 

Il estime que la mascarade qui s'est jouée au dernier Bureau politique du PDCI, donne encore clairement raison aux militants du PDCI-RDA qui ont fait défection.


"Les critères d'éligibilité pour le candidat du PDCI à l'élection présidentielle de 2020, concoctés par le Bureau politique du PDCI aux ordres, car non élu, constituent un costume sur mesure taillé pour Bédié. A preuve, le premier critère, celui d'être membre du Bureau politique depuis 10 ans, entre dans la logique d’exclure certains candidats plus jeunes au profit de celui qui avait déclaré dans “Jeune Afrique” que l’élection présidentielle de 2010 serait “son dernier combat”," a ajouté le sénateur.


Le fils de la Marahoué a avoué que le critère "a été introduit juste pour faire barrage aux jeunes loups comme Jean Louis Billon et Thierry Tanoh.".


Tout en étant l'avocat de ces jeunes cadre du PDCI-RDA, Paulin Allomo est convaincu que Bédié a échoué dans la politique de la promotion de la jeunesse et à presque 90 ans, il ne peut rien proposer à la Côte d’Ivoire.


Bien que n'étant plus du PDCI-RDA, le sénateur veut que les critères qui ont permis de sélectionner les membres du Bureau politique invités le jeudi et vendredi derniers soient révélés.


Selon lui, l’argumentaire selon lequel une alliance avec une des tendances du FPI, à savoir les GOR (Gbagbo Ou Rien), en l’absence d’une candidature de Laurent Gbagbo, garantirait une victoire sans coup férir de Bédié à la prochaine élection présidentielle, est un véritable leurre.


"Dire qu'avec cette alliance, la majorité sociologique serait du côté de l’opposition est une vraie escroquerie morale et une volonté manifeste de vouloir travestir la réalité du terrain. Tout le monde en Côte d’Ivoire sait pertinemment que le PDCI dirigé par Bédié et actuellement n’est pas le PDCI légué par Félix Houphouët-Boigny, encore moins celui qu’il était entre 2010 et 2015. Tout le monde en Côte d’Ivoire sait également que le FPI dirigé actuellement par Assoa Adou n’est pas celui qui est arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle de 2010. Beaucoup d’eau, depuis dix ans, a coulé sous le pont. Bédié détient en ce moment le PDCI-Daoukro qui a connu de nombreux départs et qui en connaîtra toujours," s'est-il justifié.


 

Paulin Allomo a déclaré que le parti de Laurent Gbagbo, le FPI est aujourd’hui réduit à sa simple proportion, depuis son départ du pouvoir en avril 2011, il est toujours à la recherche de son unité.


Il estime que l’opposition, à n’en point douter, connaîtra encore, au soir du 31 octobre, des lendemains de gueule de bois, car, la majorité sociologique demeure bel et bien au RHDP qui regroupe tous les courants politiques de la Côte d’Ivoire, y compris ceux du PDCI et du FPI.


Le sénateur a enfin annoncé qu'il accepte le pardon de ses parents de la Marahoué qui l'ont attaqué, mais qui aujourd'hui l'appellent pour lui donner raison et leur lance un appel de ne plus perdre le temps et à rejoindre le RHDP qui est le parti de l'avenir.


Paulin Allomo : "Le seul souci de Bédié, c’est son positionnement comme chef d’État, loin des autres hommes politiques qui se soucient de l'économie de leur pays, du chômage des jeunes, de la lutte contre la pauvreté, etc. Alors rejoignez-nous, la porte du RHDP est grandement ouverte.".


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, CEI, vers une démission d'Alain Dogou,...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, CEI, vers une démission d'Alain Dogou, vice-président de l'institution ?
Politique
 
Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Zelev...
 
 
Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Zelevet
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 7.495.082 électeurs appelés à voter le 31 Octobre prochain, hausse de 13,6%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 7.495.082 électeurs appelés à vot...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Bernard Houdin Conseiller de l'ex-chef de l'Etat : « Laurent Gbagbo est un francophile historique »
Politique
Côte d'Ivoire : Bernard Houdin Conseiller de l'ex-chef de l'Etat...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée : Massacre du 28 Septembre, 11 ans après les faits, le procès traîne toujours
Politique
Guinée : Massacre du 28 Septembre, 11 ans après les faits, le pro...
Guinée il y a 4 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Critère de membre de Bureau Politique depuis 10 ans, pour Allomo : « Il a été introduit pour faire juste barrage aux jeunes loups comme Billon et Tanoh »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Soyons réalistes, Tanoh ou Billon n'auraient jamais pu faire mieux que Bedié.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Allomo Paulin veut recruter Billon et Thierry Tano pour le RDR. Normalement le rdr doit douter de la sincérité de ce mec. Pourquoi passer son temps à regarder dans la cour du voisin alors que tu le traite de sorcier. Allomo cherche donc candidat au PDCI pour battre Gon. RDR yako.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
SEULE la réécriture à nouveau de la constitution pourra empêcher "Whisky-Konan".... Mais toi Allomo, tu n'as RIEN dit quand DRAMANE a IMPOSE un "maladif-mort-vivant" comme son successeur ??? >>> , SEUL, Mabri Toikeuse a eu le COURAGE de manifester son mécontentement. Quant à l'article, je crois qu’Il serait mieux les "jeunes loups" du PDCI créent eux-mêmes leur parti politique..... Whisky-Konan mourra sur le trône royal du PDCI. De mème au FPI avec Gbagbo........ Personnellement j'offrirai 53 litres de bangui=vin de palme á DRAMANE et son RDR, s'ils réimposent à nouveau la limite maxi d'age de 75 ans. "Qui dit que les muslmans ne boivent pas..."???>>
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Mais ce mec là, qu'est ce qu'il veut au juste? Tu n'es pas membre du PDCI et c'est toujours toi qui fourre ton gros nez dans les affaires du PDCI. En quoi leurs critères d'éligibilité t'intéresse? Tu penses que Billon et Tanoh vont te suivre. Tchrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
M. Allomo, le néo mendiant du restaurant, on peut aussi observer que le choix unilatéral du «jeune» AGC par dramane ouattara était une façon de faire barrage aux «jeunes» bien portant du cœur au rhdp. Sinon, arrêtez de nous saouler en enlevant la grosse poutre qui vous sert de ficelle dentaire. Vive la démocratie au pdci!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
"alloco" paulin,réfléchis un peu mon vieux,seul bedié peut parler aux baoulé et yaura changement dans leur tête,sinon aucun n'autre baoulé ne peut parler et baoulé va exécuter. Bedie est le seul qui parle et baoulé exécute.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Ce Allomo Paulin a été payé par Dramane pour qu'il s'attaque à Bédié. Quand tu n'as rien de mal à quelqu'un et il se lève un matin pour t'attaquer sans arrêt, c'est parce qu'il a été acheté pour le faire. Ce Allomo Paulin fait partie des gens que les blancs peuvent acheter pour qu'il aille tuer son frère noir. Ici c'est dramane qui l'a acheté pour qu'il s'attaque à Bédié. Tout le monde sait.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
tout le monde sait que ce qu'il est vrai. car c'est BEDIE qui est le problème de la côte d'ivoire;
 
 il y a 3 mois
Levrai
allomo paulin alias "alloco-piment" tu nous vient de quelle planète toi??? pour l'heure on ne parle pas de jeunes pour l'heure on parle de plutôt comment dégager le rdr du pouvoir,sinon wattra allait proposer soro ou un autre jeune.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
SORO n'est pas le jeune au RHDP, HAMED BAKAYOKO 55 ans, GON COULIBALY 62 ans.; PATRICK ACHI 64 ans; AMEDE KOUKOU KOFFI 53 ans . Quand tu regardes ces cadres RHDP avec BEDIE de 86-88 ans c'est meme chose? et puis tu fais allusion qu'à SORO mais regarde le parcourt professionnel de ceux que je viens de cité, leur niveau d’étude et compare cela a celui de SORO, c'est la nuit et le jour. on ne fait pas la promotion d'un gangster
 
 il y a 3 mois
Levrai
@GUNICAO De regarder le parcours de qui??? d'hamed bakayoko et amede kouakou aussi????? Mais toi franchement tu nous viens de quelle planète aussi comme cet alloco-piment???
 
 il y a 3 mois
Symbioz
Que raconte encore ce mendiant recruté par le rdr...??? Occupes toi plutôt de ton rdr et sa dictature plutôt que de t'occuper du pdci du matin au soir... c'est pathétique de voir ce vieux couillon se ridiculiser chaque fois sur les réseaux sociaux... sinon que billon et tanoh dont tu parles ont des bouches pour parler et tu n'es en rien leur avocat... c'est même sûr que tu leur inspires du dégoût... donc retourne dans la case verte du rdr depenser le salaire de la traîtrise... tu l'as bien mérité.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ou est son problème même ? Tu ne fais plus parti du pdci mais de quoi tu te mêle ? Et puis c'est trop facile te prétendre donner quitus à des arrivistes dans un parti politique pour porter les couleurs de ce parti à une élection présidentielle ! Quand on s'estime lésé alors on se porte indépendant pour jauger sa popularité ! Alomo moi je sais que tu es toujours pdci et d'ailleurs il y en a plein comme ça au rhdp rdr de kong ! Vieux akpani "" demain vous verrez sans honte il viendra manger encore au pdci
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement