Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PDCI lance l'appel à candidatures pour la présidentielle, Ouassenan Koné à la tête du comité
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI lance l'appel à candidatures pour la présidentielle, Ouassenan Koné à la tête du comité

 
 
 
 15976 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2020 - 11:18

Ouassenan Koné


Après les Bureau Politique du PDCI-RDA qui sets tenu les 4 et 5 juin derniers, Henri Konan Bédié a procédé au lancement de l’appel à candidatures.


Le possible candidat a mis en place un comité des candidatures avec pour président Gaston Ouassenan Koné secondé par deux vice-présidents que sont : Atoubé Koko Elisabeth et Me Suy Bi Gohoré Emile. Le Secrétariat Général est animé par Me Blessy Jean Chrysostome avec pour adjointe Me Linda Dadié Sangaret.


Geu Michel, Adou N’Gouan Bernard, Grangbe Kouacou Jean, Mme N’Guessan Euphraise Zon, Me Adjé Kacou Luc et Me Hiba Chantal sont tous membres du comité des candidatures.


Le comité a pour mission d’analyser et de valider des candidatures à l’investiture du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), à l’élection présidentielle d’octobre 2020.


 

A cet effet, il : reçoit, de la Cellule Elections du Comité d’organisation de la Convention d’Investiture du candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, les dossiers de candidature ; analyse les dossiers de candidature ;organise des rencontres avec les candidats, en cas de besoin ;publie la liste provisoire du (des) candidat (s) retenues; examine les recours des candidats non retenus ; publie la liste définitive du (des) candidat (s) retenues ;Le Comité se réunit sur convocation et sous la présidence de son Président.


Les Vice-Présidents assistent et suppléent le Président, dans l’ordre protocolaire, en cas d’empêchement.


Le Secrétaire Général du Comité des Candidatures pour 2020 est chargé de réceptionner les dossiers de candidature, préparer les réunions du Comité et dresser les procès-verbaux des réunions. Il est assisté dans sa mission par le Secrétaire Général Adjoint.Les fonctions de membre du Comité des candidatures pour 2020 sont gratuites, précise-t-on.


 

Toutefois, dans l’exercice de leurs missions, les membres du Comité des candidatures pour 2020 peuvent percevoir des frais liés à des missions spéciales nécessitant des déplacements et qui sont à la charge du Comité d’Organisation de la Convention d’Investiture du candidat du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle d’octobre 2020.


Bédié a aussi nommé les membres du Comité de médiation du PDCI-RDA, ce sont les personnalités ci-après: Emile Constant Bombet, Cheikcna Sylla, Amoakon Edjampan Thiémélé, Charles Konan Banny, Niamien N’Goran, Nkoumo Mobio Ernest, Adam Yéboua, Assana Sangaret n Me Kossougro Séry Emile, Coffie Tiézan Léopoldine, Tuo Touré Bakary, Kouakou Marie Bernadette , Djeket Adjoua Marie, Berte Sawadogo et Zoma Atta Célestine.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaum...
 
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaume Soro n'est pas dans la campagne électorale mais en prison »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, rencontre Ibn Chambas et l'opposition,...
 
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, rencontre Ibn Chambas et l'opposition, EDS demande « le retrait de la candidature d'Alassane Dramane Ouattara, qui est au terme de son 2ème mandat»
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approche de la présidentielle : « Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités »
Politique
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approch...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrôle judiciaire
Politique
Côte d'Ivoire : 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrô...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Ghana :  Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interpelle la communauté internationale
Politique
Ghana : Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interp...
Ghana il y a 2 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI lance l'appel à candidatures pour la présidentielle, Ouassenan Koné à la tête du comité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Tout ça juste pour la désignation d'un candidat, ça en dit long sur le bordel dans ce parti où si tu n'as pas plus de 70 ans et que tu n'es pas baoulé tu n'existeras que de façade, tu ne compteras pas.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est REGRETTABLE, mais on n'y peut RIEN. C'est le meme-vase-de-nuit au FPI;RDR et UDPCI... Le TRIBALISME voilé reste la règle principale dans nos quatre(4) principaux partis politiques... Une député(Tengrela) avait mème eu le culot d'affirmer que les "brakros" ne doivent plus prendre le pouvoir en RCI.
 
 il y a 3 mois
Symbioz
Mais cher rattrapé @roky... dis au rdr comment ça se passe... le berger en chef monte sur le podium lance le nom d'une personne et tous les moutons doivent crier beeeeeeeeeehhh!!!! Sinon celui qui n'est pas d'accord risque de prendre 20ans de prison... pauvre rdr... dis merci au pdci pour cette leçon de démocratie...
 
 il y a 3 mois
KPAKOUE
Ah ça tu as raison ! Ouassenan Koné est baoulé. Tu ne sais qu'en écrivant ces genres d'anerie , tu dresses une partie du peuple contre une autre partie ? Revois ta manière !
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
Mdrrr @Symbioz je suis à terre ???
 
 il y a 3 mois
Batuta
Tiens! Ici au moins, il y a un semblant de démocratie et de processus ouvert. On voit bien qu'on est loin de l'insalubre petite case verte de paille poussiéreuse branlante et malodorante où les cancres sont sommés de laisser leurs cervelles à la porte avant d'entrer comme moussa laissant ses chaussures à la porte de la mosquée, et où un apprenti diactateur leur impose un lion chétif, édenté et malodorant miaulant comme un chaton en détresse et se nourrissant au kokobaka. bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui peut s'opposer au "Paul Biya" ou "Paul Kagamé" du PDCI ??? .... Il faut vraiment être un fou et surtout un "con-biologique" pour chercher à affronter "Whisky-Konan". Souvenons-nous de Djédjé Mady qui avait commis le sacrilège de s'opposer dans le mème contexte à Konan.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
voilà ce qu'on appelle un parti démocratique... a des années lumières de la dictature du rdr... seuls les moutons rattrapés et écervelés accorderons encore un quelconque crédit à cette dictature tribaliste et sectaire... bientôt la fin du cauchemar des ivoiriens
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Tchiba, batuta, tu es un serial killer des lettres !! ? ? ? Ko un chaton miaulant de détresse ! Tu as trop raison frère ! À celle qui tance les baoules d'être militants du pdci elle se trompe sur toute la ligne ! Ton ouattara fait pire que le pdci
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Le rhdp rdr à fait la promotion de qui ? Si ce n'est les nordistes ! Un peu de respect pour les baoules roKy c'est grâce à eux que vous avez goûté au pouvoir !!!! Ou bien tu as déjà oublié ??? Les mêmes vous enverront dans la pénombre de l'opposition qui vous va si bien !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
foyer dans foyer. Laver vos mains. ON AVANCE sans bruit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement