Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vremen Serge Yvon pas d'accord avec la date choisie par le PDCI pour la désignation de son candidat à la présidentielle
 

Côte d'Ivoire : Vremen Serge Yvon pas d'accord avec la date choisie par le PDCI pour la désignation de son candidat à la présidentielle

 
 
 
 3421 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2020 - 10:37

Serge Vremen


Après Yasmina Ouégnin qui préconise les primaires pour le choix du candidat du PDCI-RDA à la présidentielle d’octobre prochain, c’est au tour de Vremen Serge Yvon de lancer des piques contre son parti.


Le membre du bureau politique n’est pas d’accord avec la date choisie pour la désignation du candidat de son mouvement politique.


Dans une lettre ouverte, il interroge s’il est judicieux pour un parti d’opposition de faire connaître son candidat à seulement trois mois des élections ? Et de répondre. « Certains diront oui cela dépend, d’autres non parce que. Mais voilà la vraie réponse à cette question est oui si Solidité du Parti et Personnalité du Candidat sont réunies et non si les deux conditions précitées ne sont pas réunies. Pourquoi donc faire long ce qui est court. Le Parti est solidement implanté et le Président du parti, candidat naturel du Parti, selon les us et coutumes et non les textes, ayant en sus déjà exercé la fonction suprême est solidement connu. En outre, aucune autre candidature, au-delà des bruits de salon n’a publiquement été émise. Vouloir Être candidat à la candidature au PDCI, c’est être un potentiel futur Président de la République et pour cela, il faut aller plus loin que les paroles, d’éventuelle candidature, échangées au cours de longs dîners ».


Pour ce cadre, les contraintes d’urgence sanitaire utilisées pour faire un choix de participants au BP extraordinaire, enfreignent-elles les textes du Parti, si non, alors ces mêmes contraintes exigent d’aller à l’essentiel en évitant un long Process de campagne et de convention d’élection et d’organiser plutôt assez aussi extraordinairement un BP avec pour ordre du jour la candidature du candidat naturel.


 

« La réponse que nous savons tous positive sera validée par une résolution du BP et on passe au suivant. Cela n’enlève en rien au D de démocratie du sigle du Parti et ne nous rend pas moins « idiocrate » que le RDR-RHDP », poursuit-il.


Monsieur Vremen dit se demander parfois si son parti sait vraiment qui est son adversaire et de conclure.


« Je conclurai par cette question qu’un ami m’a posé à laquelle je souhaite que vous méditiez « Qui peut empêcher aujourd’hui l’opposition de gagner ces futures élections présidentielles, ma réponse à moi a été « l’opposition elle-même ».


Les participants du Bureau Politique  Extraordinaire des 04 et 05 juin 2020, ont  pris la décision de faire connaître publiquement le candidat du PDCI qu’au soir du 26 juillet, sois à exactement 97 jours de la joute électorale du 31 octobre 2020.


 

Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 30 sep...
 
 
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 30 septembre 2020
Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la Voirie réhabilitée de Ya...
 
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la Voirie réhabilitée de Yamoussoukro
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Gambie, Jean-Christophe Belliard nouvel Ambassadeur de France à Abidjan
Politique
Côte d'Ivoire : Le Général de corps d'arme, Touré Sékou nommé amb...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 8621,1 milliards de FCFA, progression de 6,9% par rapport à 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Le projet de budget pour l'année 2021 adopté, 862...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Boni
Politique
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Bo...
Mali il y a 9 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vremen Serge Yvon pas d'accord avec la date choisie par le PDCI pour la désignation de son candidat à la présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Je retiens un passage IMPORTANT dans cet article l'avant-dernier paragraphe ; je cite : <<..... Qui peut empêcher aujourd'hui l'opposition de gagner ces futures élections présidentielles , ma réponse à moi a été : l'opposition elle-même.>>......... Rien à dire de plus à ces mots venant de Vremen Serge Yvon.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le pdci s'est inscrit dans un processus démocratique et doit aller au bout de ce processus... pour ne pas avoir a imiter la dictature du rdr où dao le colérique haineux tribaliste et sectaire impose tout à ses moutons écervelés qui n'ont pas droit à la parole sous peine de 20ans d'emprisonnement... j'apprécie la démarche du pdci.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement