Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Enrolement, Ouellé ratissée par des cadres du PDCI
 

Côte d'Ivoire : Enrolement, Ouellé ratissée par des cadres du PDCI

 
 
 
 2745 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 16:55

L'honorable Kra Konan Paul expliquant l'avantage d'avoir sa carte d'identité (ph KOACI) 


Ce mercredi 10 juin à Ouellé, une localité de la région du Iffou comme partout ailleurs dans le pays, a démarré le processus d’enrôlement sur la liste électorale comme annoncé par la Commission Électorale Indépendante (CEI). À l'instar des autres formations politiques, les responsables du Parti Démocratique de Côte de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), ont accentué la sensibilisation des populations à aller s'inscrire afin de pouvoir participer à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain comme rapporté à KOACI par une source sur place.


Le député du PDCI-RDA d'Akpassanou-Ananda-Ouellé, Kra Konan Paul, par ailleurs délégué PDCI Daoukro 3, accompagné par le secrétaire général PDCI Kodi 2, docteur Ya Raphaël et du conseiller régional de l'Iffou, Koffi Kouassi Jacques, a procédé au lancement de la campagne d’intensification de l’enrôlement des militants et militantes en vue de l’obtention de leur pièce d’identité. Cette cérémonie de lancement s'est déroulée dans le village de Kodi situé aux accablures de Ouellé.


Elle avait pour objectif de remobiliser les bases et booster leur participation au processus de délivrance des pièces d’identité nécessaires pour l’obtention d’une carte d’électeur. Pour les organisateurs, l’enrôlement sur la liste électorale qui a débuté ce mercredi pour s'achever le 24 juin, il était impératif d’intensifier la sensibilisation, ce point très important du processus électoral. Pour ce faire, dans l'après-midi du mardi 09 juin, au foyer Henri Konan Bédié de Ouellé, l'ancien cadre de la BIAO, Kra Konan Paul, Délégué PDCI Daoukro 3 et Koffi Kouassi Jacques, conseiller régional, ont offert 2 photocopieuses, 2 Cartouches d'encre, un ordinateur et 700 timbres pour faciliter l'opération d'enrôlement. 


 

Lancée, cette campagne sillonnera du 10 au 12 juin, la sous-préfecture de Ouellé et le samedi 13 juin, le marathon de la caravane s'achèvera dans la sous-préfecture d'Akpassanou. Après l'étape du lancement à Kodi, la caravane a mis le cap sur le village de Daoulebo à 15 km de Ouellé et le marathon s'est achevé à Assakro situé à 10 km de Ouellé.


À chaque, l'honorable a fait savoir à travers ce message aux habitants que, « nous sommes venus vous exhorter à prendre l'opération du processus d'enrôlement à bras le corps. Faites vous enrôler pour avoir les cartes d'identité. C'est avec la carte d'identité qu'on peut être inscrit sur la liste electorale. Je vous invite vivement à faire les pièces d'identité car la victoire du candidat du PDCI doit passer par Ouellé. Le défi à relever c'est de monter le taux de participation pour que dans les jours qui restent, nous puissions avoir un taux de participation très élevé sur la liste électorale venant de la jeunesse.»


Après cette précision du délégué de Daoukro 3, docteur Ya Komenan, a expliqué aux nouveaux majeurs de chaque village à se faire enrôler pour l'établissement des pièces administratives notamment le certificat de nationalité, l'attestation d'identité et la carte d'identité afin d'être inscrits massivement sur le listing électoral pour pouvoir voter pendant cette présidentielle.


À travers ces actions de terrain, les cadres de Ouellé veulent ratisser large afin de permettre au parti cher au président Henri Konan Bédié, de remporter dès le premier tour cette élection présidentielle.


T.K.Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement