Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  RHDP, Adama Bictogo aux coordonnateurs régionaux: «L'élection du 31 octobre se joue à partir de demain, à l'occasion de l'inscription sur le fichier électoral »
 

Côte d'Ivoire : RHDP, Adama Bictogo aux coordonnateurs régionaux: «L'élection du 31 octobre se joue à partir de demain, à l'occasion de l'inscription sur le fichier électoral »

 
 
 
 2741 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 00:26

Bictogo ici aux côtés d'Adjoumani mardi après-midi à Abidjan (ph KOACI)


A la veille de l'ouverture des inscriptions sur le fichier électorale, le RHDP a organisé cet après-midi, une rencontre avec tous ses coordonnateurs régionaux pour mutualiser les expertises à travers les régions qui ont leurs spécificités.


Au terme de cette rencontre, le Président du Directoire du RHDP a lancé un appel au sympathisants et militants du parti présidentiel.

«L'élection du 31 octobre se joue à partir de demain, à l'occasion de l'inscription sur le fichier électoral, » a déclaré, Adama Bictogo.


Depuis le 12 mars, le RHDP a désigné son candidat, Amadou Gon Coulibaly. Le Président du Directoire a indiqué que la formation politique au pouvoir depuis 2011 a son candidat, des hommes, des femmes, des jeunes de grandes compétence.


«Nous avons un bilan gouvernemental positif depuis une dizaine d'année, nous avons un projet de gouvernement pour les années à venir, qui est d’une grande crédibilité qui va renforcer la dynamique de développement déjà engagée, par le Président, Alassane Ouattara et son gouvernement, » a-t-il ajouté.


«C'est donc fort de ces éléments que le RHDP avec son candidat le Premier Amadou Gon Coulibaly engage tous ses militants, tous les sympathisants du RHDP. Tous les ivoiriens qui se reconnaissent dans l'idéologie du RHDP à aller s'inscrire sur le fichier électorale qui s'ouvre demain, du 10 au 24 juin, » a poursuivi, M. Bictogo.


 

Il a annoncé que la réunion a permis de mettre l'ensemble de tous les responsables du RHDP qui sont tous des leaders de régions aux fins d'aller mobiliser l'ensemble des ivoiriens dans leur région respective.


Pour lui, l'inscription sur le fichier électoral est aussi le couronnement de la mobilisation et de la sensibilisation.


«Nos leaders vont aller sur le terrain pour renforcer cette représentativité du RHDP à travers ses 142 maires, ses 154 députés, ses 24 présidents de régionaux, ses différents sénateurs, » a mentionné, le Président du Directoire.


A la question de savoir si le RHDP changera de candidats au cas ou, le PDCI-RDA présenterait Henri Konan Bédié, Adama Bictogo a été clair.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Nous n'avons aucune préoccupation des autres candidats, le RHDP à son candidat, Amadou Gon Coulibaly, le RHDP a un bilan, un projet crédible pour les ivoiriens. Notre préoccupation c'est comment répondre aux attentes des ivoiriens, et non de se préoccuper de la candidature des uns et des autres. ».


En conclusion, il a révélé que le Directoire du RHDP aura une rencontre ce mercredi avec le Président de la Commission électorale indépendante sur l'inscription sur la liste électorale.


Pour lui, la mobilisation engagée par les différents leaders va permettre d'inscrire le maximum de militants et sympathisants du RHDP aux fins de remporter l’élection présidentielle d'octobre 2020.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Affaire 3ème mandat de Ouattara, Cissé Bacongo se « ré...
 
 
Côte d'Ivoire : Affaire 3ème mandat de Ouattara, Cissé Bacongo se « rétracte » et soutient que le Président sortant est à son premier mandat de la 3ème république
Politique
 
Niger : Attaque de Kouré, les corps de six humanitaires rapatriés vend...
 
 
Niger : Attaque de Kouré, les corps de six humanitaires rapatriés vendredi en France
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie  Mokoko « va beaucoup mieux », selon ses proches
Politique
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie Mokoko « va bea...
Congo il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ouattara, 07 personnes déférées à Gagnoa
Politique
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ou...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Afrique :  Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Politique
Afrique : Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Afrique il y a 14 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, Adama Bictogo aux coordonnateurs régionaux: «L'élection du 31 octobre se joue à partir de demain, à l'occasion de l'inscription sur le fichier électoral »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ils ont l'avantage d'être au pouvoir et d'être bien organisé sur le terrain. Si avoir les moyens aide, avoir un chef regardant sur les résultat, qui tient la caisse et qui ne rigole pas, aide aussi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement