Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Une peine de 20 ans de prison requise contre Vital Kamerhe
 

RDC : Une peine de 20 ans de prison requise contre Vital Kamerhe

 
 
 
 2602 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juin 2020 - 17:34

Vital Kamerhe



La justice congolaise a requis une peine de 20 ans de prison contre l’ex directeur de cabinet du Président dans le procès du « programme des 100 jours ».


Ce jeudi , une peine de 20 ans de prison a été requise jeudi e contre Vital Kamerhe, allié politique et directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo (RDC).


« Le procureur a requis 20 ans de “travaux forcés” (prison) et dix ans de déchéance de ses droits civiques à l’encontre de M. Kamerhe, 61 ans, jugé avec deux coaccusés pour le détournement de fonds public.


Le parquet a requis la même peine contre l’entrepreneur libanais Jammal Samih, 78 ans, que le Parquet souhaite voir quitter le territoire congolais à l’issue de sa peine.


Il a également demandé la “confiscation des fonds” sur les comptes bancaires de l‘épouse de M. Kamerhe, de la fille de celle-ci et d’un cousin de l’accusé, ainsi que des propriétés immobilières acquises avec les fonds détournés pendant la période allant de janvier 2019 à ce jour.


 

Allié du Président , M.Kamerhe est poursuivi pour le détournement présumé de près de 50 millions de dollars de fonds publics.







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Une peine de 20 ans de prison requise contre Vital Kamerhe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement