Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les examens du BTS session 2020   pourraient se tenir en septembre prochain
 

Côte d'Ivoire : Les examens du BTS session 2020 pourraient se tenir en septembre prochain

 
 
 
 11700 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juin 2020 - 09:56

Le Ministre Adama Diawara jeudi à l’Université de Cocody (Ph KOACI)


Les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2020, pourraient se tenir au mois de septembre prochain, a évoqué, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, lors des échanges qu’il a eu le jeudi 11 juin 2020,  à l’amphithéâtre A de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, avec les fondateurs des universités et Grandes écoles privées ainsi que leurs chargés d’études.


Cependant le successeur à ce poste d’Albert Mabri Toikeusse, a souligné que, cette décision devrait être entérinée en Conseil des Ministres.


Quant aux échanges, ils ont porté sur la continuité pédagogique et la stratégie arrêtée pour achever l’année académique 2019-2020, dans un contexte dominé par la pandémie du Coronavirus.


 

Aussi, le ministre a-t-il enjoint aux fondateurs d'allier enseignement numérique et cours en présentiel dans le respect strict des mesures barrières éditées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.


Ces aménagements visent certes à achever l'année académique 2019-2020 mais aussi l’organisation du Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Pour ce faire le ministre les a assurés de l’appui du gouvernement qui mettra à disposition des apprenants des cours hébergés sur une plateforme.


Il a a aussi exigé des promoteurs d'établissements de dispenser des cours de qualité et surtout de respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs enseignants. Puis, il a annoncé des "visites inopinées" dans certains établissements pour s’assurer de l’effectivité des cours.



Notons que cette rencontre de prise de contact survient après celle que le ministre a eue à son cabinet avec les faitières de l’Enseignement supérieur privé, le 28 mai 2020.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement