Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les dernières attaques, le boss de la gendarmerie : « les terroristes  s''installent où la résistance est faible »
 

Côte d'Ivoire : Après les dernières attaques, le boss de la gendarmerie : « les terroristes s''installent où la résistance est faible »

 
 
 
 17370 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juin 2020 - 13:18

Un soldat tué jeudi dernier à Kafolo


Après l’attaque terroriste de Grand Bassam en 2016, la Côte d’Ivoire a subi jeudi dernier une autre action malveillante des hommes de ni foi ni loi.


Le poste mixte armées-gendarmerie situé à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo au Nord-est de la frontière avec le Burkina Faso, et de  Maradiana-Sokourani (Département de Kaniasso) ont été attaqués par ces assaillants, causant officiellement la perte de plus d’une dizaine de mort dans le camp des Forces Armées et des blessés.


En contact avec ses hommes le samedi dernier à Korhogo, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré a demandé aux gendarmes de l'escadron et la compagnie de la capitale du Poro de « se tenir prêts ».


 

« Je vous demande de vous organiser, de veiller sur vos casernes et d'être prêts », a dit le Général.

Tout en les félicitant pour leur travail et les efforts qu'ils fournissent, le Commandant Supérieur leur a indiqué que les terroristes « s'installent où la résistance est faible", ajoutant que « c'est tout de suite qu'il faut les frapper ».


« Quand ils rentrent dans un pays, la réaction doit être vigoureuse pour qu'ils reculent », a ordonné la Commandant supérieur. Le Général de Division a également exhorté les gendarmes à « la solidarité », car "on peut empêcher ces gens de s'installer dans notre pays ».


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les dernières attaques, le boss de la gendarmerie : « les terroristes s''installent où la résistance est faible »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Général? il faut bien causer avec hambak d'abord.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Mdr, une bande d'incapables, on est vraiment dans la merde.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
oui de véritables incapables, de 1993-1999 : nous avons eu de véritables capables tellement capables qu'en 2 jours une revendication salariales militaires aboutit a un coup d'Etat avec seulement à peine 200 militaires: non que d'hommes capables. de 2000 - 2010 : nous avons eu les véritables hommes capables dotés d'une forces incommensurables au point où une rébellion éclate et coupe le pays en deux pendant près de 10 ans. Des surdoués en matières de défense militaire avec toute la sciences. Si en ce temps il ya avait eu une attaque djihadistes avec leur compétence mondialement reconnu et leur capacité doté d'une sciences infuse en matières militaires les pays aurait peut être disparu ou être en grande partie devenue un pays occupé des djihadiste. comparativement à ceux qui nous gouvernent aujourd'hui, BEDIE et GBAGBO sont de très loin les plus grands stratèges en matière militaire et les plus grands défenseurs du pays. les preuves sont là
 
 il y a 3 ans
@Marius
@GUNICAO, je reconnais que face au terrorisme du rdr (le terrorisme, c'est aussi lorsqu'une association prend les armes pour attaquer les institutions de son pays), GBAGBO «n'a pas assuré», surtout que ce terrorisme avait l'appui logistique et technique de la France, et le financement du parrain dramane ouattara. Je compte donc sur ces ex terroristes du rdr dont la plupart des soudards ont intégré l'armée régulière, pour contrer ces terroristes internationaux. Entre ex terroristes et terroristes, ils se connaissent. On attend donc qu'ils fassent leurs preuves en repoussant ces terroristes jusqu'aux fins fonds du Burkina Faso (vous remarquerez que les terroristes, après ceux du rdr, viennent toujours du Burkina Faso).
 
 il y a 3 ans
SRANBLE DEH
Je ne vais venir te faire le récital de la rébellion et son soutien Français. Si la France n'avait botté ce coup pour détruire notre aéronef, cette réb ellion aurait été matée. Votre salut vous l'a déviez aux dirigeants français d'alors.
 
 il y a 3 ans
rientapatien
il se croit dans jeu video
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Ma sœur, ton frère a choisi d'être gendarme ou policier, pas vraiment pour se mettre au service du peuple et protéger la mère patrie mais pour racketter le peuple et les mater pour un oui ou un nom, donc arrête de pleurnicher. Et reprends le cours de ta vie. Nous on est habitué. On nous tue tout le temps.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
De vrais vauriens. Si c'est pour attaquer la côte d'ivoire à travers leur rébellion, là ils sont rapides dans ça. N'importe quoi
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
On doit empêcher ou on peut empêcher ? C'est comme ça qu'on mobilise des troupes ???
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mon cher général, dites à dramane ouattara de demander l'aide de la France ou les USA. Tous seuls, nous n'y arriverons pas contre cet ennemi qui peut être le voisin, l'ami, l'individu lambda, l'homme en boubou ou mendiants devant les mosquées. Même les grandes nations depuis al quaïda n'ont pas encore éradiqué le terrorisme. Donc, il faut motiver les troupes, mais de grâce, cessez de leur mentir : on ne peut pas empêcher les terroristes de s'installer en CI, surtout que nous n'avons pas les moyens.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mon général avec tout le respect que je te dois, tu es complètement à côté de la plaque. On dirait que tu penses qu'il s'agit des microbes
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter