Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CPI, la procureure  Fatou Bensouda remplacée en décembre prochain
 

Côte d'Ivoire : CPI, la procureure Fatou Bensouda remplacée en décembre prochain

 
 
 
 9100 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juin 2020 - 11:10

Bensouda


Un nouveau procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) sera élu en décembre prochain, apprend KOACI auprès du porte-parole de la juridiction.


Le Président de l’Assemblée des États Parties, M. O-Gon Kwon révélait en août 2019 que le mandat de Fatou Bensouda expirait le 15 juin 2021.


 

L’Assemblée des États Parties, dit agir conformément au mandat que lui confère l’article 112 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (le Statut de Rome), a donc engagé le processus de sélection du prochain Procureur.


« Par cet avis, l’Assemblée des États Parties, assistée du Comité pour l’élection du Procureur, cherche à attirer les candidats les plus qualifiés pour le poste de Procureur de la Cour pénale internationale. Ce n’est qu’à l’issue d’un processus transparent et structuré que l’Assemblée pourra élire le Procureur le plus qualifié pour la Cour », expliquait-il. Mais contre toute attente nous apprenons la désignation d’un nouveau procureur dans six mois.

 

« L’Assemblée des États parties dans sa future session (programmée en décembre) procédera à l’élection d’un nouveau procureur », Confie Fadi El Abdallah sans relever les conséquences de l’élection sur certaines affaires en cours à la CPI, notamment l’appel du procureur contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CPI, la procureure Fatou Bensouda remplacée en décembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : " l’Assemblée des États Parties, assistée du Comité pour l’élection du Procureur, cherche à attirer les candidats les plus qualifiés pour le poste de Procureur de la Cour pénale internationale." -Foutez-nous la paix avec cette cour de mafieux !! -Allez-vous nous dire que Ocampo était qualifié ?? Que Bensouda était qualifiée ?? Pffffff ! -Je l'ai déjà répété 1000 fois: Drôle d'institution judiciaire sur la planète terre qui n'a, ni éthique, ni doctrine, ni jurisprudence et qui est spécialisée dans une justice arbitraire... -Une institution qui a pour principe de fonctionnement le deux poids deux mesures ne saurait être qualifiée d'institution judiciaire. -Prenez les déclarations de Bensouda elle-même, qui nous disait que le camp Dramane serait poursuivi. Où en sommes-nous ???? Ah, elle va poursuivre l'autre camp lorsqu'elle ne sera plus "procureure" ??? -Les USA ont raison de prendre des sanctions contre ce MACHIN animé par la mafia affairiste transnationale...Hôôô Pkôôô !!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Cette dame, une corrompue. Elle est venue plutôt accomplir le sale boulot de ces parrains occidentaux.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Qu'est-ce-que vous n'avez pas compris ???. Les Usa ont promis publiés bientôt, toute la mafia au plus haut niveau qui sévit à la CPI. Et vous pensez que Bensouda qui a eu pour patron Ocampo ne fait pas partie de cette mafia ???. Donc, la cpi prends les devants avant la date de remplacement du procureur pour diminuer les effets du tsunami qui va s'abattre sur elle , concernant Bensouda tout simplement.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter