Sénégal Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Le Journaliste Cheikh Yerim Seck placé sous mandat de dépôt après des révélations sur enquête de la Gendarmerie
 

Sénégal : Le Journaliste Cheikh Yerim Seck placé sous mandat de dépôt après des révélations sur enquête de la Gendarmerie

 
 
 
 3259 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juin 2020 - 15:29

Cheikh Yerim Seck 



Au Sénégal, le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé hier en garde à vue pour des propos dans l’affaire Batiplus. Transféré à la gendarmerie de Thionk, l’ancien de Jeune Afrique a été déféré au parquet ce mardi, a appris KOACI.


Le journaliste avait été convoqué ce lundi 14 juin à la brigade de recherches de la gendarmerie suite à sa sortie fracassante sur l'affaire Batiplus. 


Cuisiné par les enquêteurs, toutes les questions posées au journaliste tournaient autour d’un seul point. Il s’agit de sa déclaration télévisée, selon laquelle 4 milliards de Fcfa auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes mais seule une partie aurait été consignée.


 

Selon nos informations, prié de s’expliquer, Cheikh Yérim Seck a persisté dans ses déclarations indiquant toutefois qu’il ne pourrait pas dévoiler ses sources, relaie Liberation Online. 


Il s’en est suivi un jeu de ping-pong entre lui et les enquêteurs qui réclamaient une preuve attestant cette déclaration. Un compte rendu a été fait au Procureur de la République qui a ordonné le placement en garde à vue de Cheikh Yérim Seck pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie nationale etc.


Mardi, il a été déféré aux alentours de 10h. Le déferrement a eu lieu, à l'issue de sa garde à vue, a annoncé son avocat Mamadou Guèye Mbow. 

  

Ainsi, le journaliste va être présenté au procureur de la République dans l’après-midi, nous apprend la même source. Le mis en cause est présentement dans la cave du Palais de Justice, renseigne son avocat. 

  

Les prochaines heures nous édifieront sur la décision du ministre public en rapport avec sa déclaration selon laquelle 4 milliards de Fcfa auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes. 

  




 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Justice
 
Côte d'Ivoire : Vers l'annonce ce soir de libération des pro-Soro ?
 
 
Côte d'Ivoire : Vers l'annonce ce soir de libération des pro-Soro ?
Justice
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème...
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème mandat de Ouattara «il appartient au Conseil Constitutionnel de trancher»
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pas été condamné par contumace
Justice
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pa...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison avec sursis, Fabrice Sawegnon relaxé en appel
Justice
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par Sansan Kambilé adoptés par le Sénat avant l'Assemblée nationale
Justice
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par S...
Côte d'Ivoire il y a 2 semaines
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Le Journaliste Cheikh Yerim Seck placé sous mandat de dépôt après des révélations sur enquête de la Gendarmerie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Dans une brousse africaine ; il n'y a jamais eu de fumée sans feu.... Un peu comme la revelation en Cote d'Ivoire oú nous avons il parait un puissant ministre qui serait devenu le "Pablo Escobar" de l'Afrique de l'Ouest
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement