Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, accusations contre le président de la CEI-2, Sasso Joël de la jeunesse du RHDP, formel : « la vérité c'est que Camara Oumar empêche leur tricherie »
 

Côte d'Ivoire : Plateau, accusations contre le président de la CEI-2, Sasso Joël de la jeunesse du RHDP, formel : « la vérité c'est que Camara Oumar empêche leur tricherie »

 
 
 
 5989 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juin 2020 - 16:30

Joël Sasso, de la jeunesse du RHDP (Ph KOACI)


72 Heures après les allégations faites à l'endroit de Mr Camara Oumar, président de la CEI 2 du Plateau par des jeunes de la commune, la réponse de la jeunesse du ne s’est pas faite attendre.


Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animé à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau, comme constaté sur place par KOACI, les membres de la jeunesse du RHDP Attécoubé sont tombés à bras raccourcis sur les jeunes proches de Jacques Ehouo et auteurs des accusations contre le premier responsable de la CEI 2 de la commune d’affaires.


« La réalité aujourd’hui, c’est qu’on a réussi à mettre fin à un système de fraude. Aujourd'hui, Camara Oumar empêche leur tricherie. Ces messieurs conduits par Maguy Doumbia illégalement installé depuis Avril 2019 par arrêté municipal, travaillaient sous la responsabilité de Mr Koffi Alphonse, le représentant du PDCI et Président de la CEI locale jusqu’en 2018. Ils ont travaillé à organiser un électorat captif au service de Mr Noël Akossi Bendjo et Ehouo Jacques. Cette agitation qui a cour ces jours-ci dénote de l’état d’esprit de ces messieurs qui croient voir en tous les actes posés par la CEI actuelle, des actes malveillants qui étaient leurs apanages. », a voulu clarifier l’opinion, Sasso Joël, président de la jeunesse RHDP d’Attécoubé et Plateau.


 

Qui dit ne pas s’étonner de ces agissements surtout après le boulot abattu par la commission électorale indépendante accusée qui a permis de mettre fin à la fraude qui avait cours sous l’ancienne équipe.


« Depuis le départ de Mr Koffi Alphonse qui vit aujourd’hui en exil volontaire en France auprès de son maitre Noel Akossi Bendjo tout en gardant son statut et sa solde de fonctionnaire municipal par le bon vouloir de Ehouo Jacques Gabriel, la liste électorale du Plateau ne connait plus un accroissement exponentielle passant de 2016 à 2018 de 69 000 électeurs à 71 000 électeurs ; Et cela est tout à l’honneur des nouvelles équipes à la tête des deux CEI locales dont Mr Kamara Oumar Président de la CEI locale 2. Cette liste électorale qu’ils ont fortement pollué de 2001 à 2016 passant de 24 000 électeurs à 69 000 électeurs nous fait dire que leurs cris cachent mal leurs vrais natures de faussaires invétérés», a chargé le premier responsable de la JRHDP du Plateau.


Il a affirmé être déterminé à dénoncer de telles manipulations qui, à l’en croire, ne participent pas à l’édification de la démocratie au Pays.


Pour Abel Guei Teha, juriste et membre de la cellule de gestion des élections locales, "s’il y a bien des tricheurs, ce sont les jeunes du PDCI".


Aussi, les conférenciers qui mettent au défi les filleuls de Jacques Ehouo à apporter les preuves des accusations avancées, ont –ils invité tous les Ivoiriens à effectuer des visites dans les huit centres d’enrôlement de la commune du Plateau afin de constater par eux-mêmes la régularité des actes qui y ont cour en ce moment.


Le président Joël Sasso qui a invité l’ensemble des nouveaux majeurs de sa commune à se faire enrôler, a enfin, soutenu de tous ses forces que « la transhumance politique au Plateau c’est terminé. ».

 

Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, accusations contre le président de la CEI-2, Sasso Joël de la jeunesse du RHDP, formel : « la vérité c'est que Camara Oumar empêche leur tricherie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Lom
Camara Oumar est celui qui encourage et organise la fraude au plateau,c'est une vérité certaine depuis les locales passées.A peine l'enrôlement commencé sur les listes électorales,il remet le couvert en encourageant la même fraude par l'inscription d'étrangers pour le rdr sur les listes électorales.Plateau n'est pas Abobo et vouloir inscrire des gens qui n'y vivent pas et des étrangers à qui des pièces ont été distribuées,est inaceptable.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Attention aux allégations.
 
 il y a 2 ans
SRANBLE DEH
Je dis, vous êtes né avec la malhonnêteté ou bien? Est-ce que il y a une personne qui a petit grain d'honnêteté dans cette confrérie de menteurs, de mythomanes? Tous le monde entier a vu ce que cet individu de mauvaise moralité, ce fraudeur dans l'âme a fait au Plateau. Ce Camara Oumar, n'a t'il pas transporté des urnes qui était au plateau à Angré dans une villa de la Famille Sawegnon pour y faire le dépouillement ? C'est difficile vraiment d'être RHDP unifié, comme le disait l'autre. Rien que des personnes sans aucun scrupule peuvent vivent dans cette puante case verte du RDR momifié.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le mot honte n'existe vraiment pas dans le dictionnaire du rdr.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Il dit"la liste électorale du Plateau ne connait plus un accroissement exponentielle passant de 2016 à 2018 de 69 000 électeurs à 71 000 électeurs" En quoi le chiffre de 2000 electeurs en trois ans 2016,2017 et 2018,c'est-à-dire 667 electeurs par an,est exponentiel? C'est dur d'être rdr,à quoi sert la tête?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah!! Avec ce chien qui ne changera jamais sa façon de s'asseoir, tout me laisse à penser que le rdr phd en violence électorale, remettra le couvert très bientôt.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter