Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Législatives 2020, élections primaires dans le NPP, 168 sièges sur 275 en jeu
 

Ghana : Législatives 2020, élections primaires dans le NPP, 168 sièges sur 275 en jeu

 
 
 
 1890 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 juin 2020 - 18:02


Un centre de vote à Juaben (ph)


Les délégués du parti au pouvoir au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), se sont rendus aux urnes ce samedi 20 juin 2020 pour le compte des élections primaires dans les diverses circonscriptions électorales du pays pour élire les candidats de leur parti. Les candidats élus vont défendre les couleurs du NPP lors des élections législatives du 07 décembre 2020.


Ces élections primaires législatives se sont déroulées dans 168 circonscriptions à travers le pays. Au total, 374 candidats aspirants ont pris part aux primaires. Sur le total des candidats, on dénombre 325 hommes et 51 femmes. Le processus jusqu’à la proclamation des résultats définitifs est supervisé par la Commission Electorale.


Il est à préciser que 67 des candidats aspirants se sont présentés sans adversaires ce qui revient à dire qu’ils sont élus par acclamations par les délégués votants dans leurs circonscriptions. Le vote a eu lieu dans 2 365 centres de vote dans le pays ; Il a débuté à 07 heures et s’est achevé à 13 heures dans des conditions qui tiennent compte de la distanciation sociale et des mesures barrières contre la Covid-19.


 

Les premiers résultats provisoires confirment la victoire de certains cadres du NPP à savoir Yaw Buaben Asamoah, le directeur des communications du parti dans la circonscription électorales d’Adentan et Mme Sarah Adwoa Safo qui a conservé son siège dans la circonscription de Dome Kwabenya, a conservé le siège en battant Mike Oquaye Junior, le fils du président de l’Assemblée nationale.


Le ministre de l’Information, Kojo Oppong-Nkrumah, unique candidat dans la circonscription Ofoase Ayirebi, conserve son fauteuil pour être le candidat du NPP aux législatives 2020. Il a été élu par acclamation par les 450 délégués.


Rappelons que l’année dernière, le NPP a élu ses candidats dans les régions de l’Oti, de la Volta et de la Savane, où il n'a pas de représentant au parlement, soit 106 sièges. Le NPP devra aligner pour les prochaines législatives 275 candidats contre ceux des autres formations politiques.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement