Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire démantèlement d'un réseau de drogue international, quatre suspects en attente d'audition depuis 12 mois
 

Côte d'Ivoire : Affaire démantèlement d'un réseau de drogue international, quatre suspects en attente d'audition depuis 12 mois

 
 
 
 14706 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juin 2020 - 17:50

Le restaurant et "pépé", son propriétaire italien arrêté en juin 2019 à Abidjan (Ph KOACI)


L’affaire de ce qui ressemble fort à un complot orchestré contre le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko nous a replongés dans celle qui lui a servi de base, celle, elle avec des éléments de preuves, du démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue à Abidjan que nous vous révélions en Juin 2019 (voir article associé, ndlr).


Lorsque le 7 juin dernier nous contactions nos sources sur ce dossier qui nous affirmaient que le Ministre d’Etat n’était en rien lié à cette affaire, contrairement aux allégations relayées par ses adversaires sur internet dans le jeu politique local en vue de la Présidentielle, on nous indiquait que d’autres l’étaient (voir article associé, ndlr).


On nous faisait cas entre autres, de 4 suspects placés en détention préventive qui étaient toujours en attente d’audition même si en vertu des textes, ils ne devraient plus être emprisonnés.


 

Ardolino Angelo, né en Italie en 1962, vivant en Côte d'Ivoire depuis 20 ans, vivant maritalement avec une ivoirienne avec qui il a eu 3 enfants, en fait partie. Avec les autres, il a été placé en détention préventive à la MACA depuis le 14 juin 2019.


Selon l’article 166 du nouveau code de procédure pénal, depuis le 11 juin 2020, leurs mandats de dépôt de deux fois une période de 6 mois, sont arrivés à expiration mais pour l’heure ils n’ont pas été libérés et pas encore entendus par un juge d'instruction.


Reste à savoir si, dans cette affaire, Ardolino Angelo et les trois autres seront auditionnés et confrontés aux éléments de preuves de ce dossier qui a servi de base à ceux qui ont tenté un coup contre l'un des hommes forts du pouvoir en place qui entend bien s'inscrire dans la continuité en vue de la présidentielle d'octobre prochain.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Derrière son restaurant, l'homme vendait de la cocaïne
Le restaurant et "pépé", son propriétaire italien arreté (Ph KOACI)© koaci.com - Mardi 11 Juin 2019 - Derrière ce restaurant italien étoilé...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 an
 
  Côte d'Ivoire : Sans nouvelles d'Amadou Gon, Hamed Bakayoko dans le viseur ?
Hamed Bakayoko et Amadou Gon Couliably début 2020 à Abidjan Le 11 juin 2019, KOACI révélait en exclusivité de ses sources sécuritaires, le d...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Justice
 
Côte d'Ivoire : Vers l'annonce ce soir de libération des pro-Soro ?
 
 
Côte d'Ivoire : Vers l'annonce ce soir de libération des pro-Soro ?
Justice
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème...
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème mandat de Ouattara «il appartient au Conseil Constitutionnel de trancher»
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pas été condamné par contumace
Justice
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pa...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison avec sursis, Fabrice Sawegnon relaxé en appel
Justice
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par Sansan Kambilé adoptés par le Sénat avant l'Assemblée nationale
Justice
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par S...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire démantèlement d'un réseau de drogue international, quatre suspects en attente d'audition depuis 12 mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Koaci c'est du concret avec des éléments de preuves vérifiables pas comme ce qui a été ecrit contre Hambak sans aucune preuve, aucun doc, aucun nom. Les pro soro auraient pu s'inspirer de koaci et être un peu plus pro dans leur manœuvre contre hambak.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Hier, c'était le Patriote qui s'érigeait en juge, avocat, huissier, greffier, geôlier et même bourreau. Au profit d'un homme, d'un clan et d'un parti politique. Ce serait bien que les journalistes fassent leur boulot consistant à informer, au besoin avec des investigations en "eaux profondes" même si elles sont dérangeantes. Et laisser les hommes politiques assumer leur propre défense devant la justice. Comme en France, aux USA, au Canada, au Japon, en Allemagne, en Italie,… bref, dans toutes les vraies démocraties. Que chacun reste à sa place, et les vaches seront ainsi mieux gardées !
 
 il y a 1 mois
k
Vice média manipulé pour de l'argent avec ce texte dans queue ni tête qu'on a lu, est clairement dans cette affaire rattrapé par votre professionnalisme. Votre rôle est essentiel.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
VIVEMENT LA PLAINTE DU MINISTRE DE LA DEFENCE CONTRE VICE MEDIA POUR QUE CETTE AFFAIRE SOIT TIREE AU CLAIR. EN DEHORS DE CELA TOUT CE QUI EST DIT DANS UN SENS COMME DANS L'AUTRE N'EST QUE DE L'ORDRE DE LA RUMEUR. SOYONS LUCIDES. LA PLAINTE DOIT ÊTRE ACCÉLÉRÉE C'EST TOUT
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
On voit que vous êtes bien renseignés sur cette affaire que vous aviez révélé, les journalistes canadiens virtuels que Guillaume Soro a monnayé auraient du vous appeler :)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Décidément, il vous faut assaisonner Soro Guillaume à toutes vos sauces depuis qu'il a quitté le Restaurant ! Dis-moi, @Nanita, tu crois pas qu'il est aussi responsable de l'éboulement d'Anyama qui a causé la mort de 16 personnes et rompu la ligne de chemin de fer ? Même les inondations de la semaine dernière, ça doit aussi être lui le responsable !
 
 il y a 1 mois
DIVIN97
Koaci se bat bec et ongles pour la défense d'une personne hautement bien placée pour s'assurer une défense non les moindres... Juste sa plainte pour clore le débat...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Koaci ne se bat pas bec et ongle, koaci informe, vice a été en mission mais a manqué de professionnalisme. Ils auraient du, comme ici, donner des éléments de preuves. Je dirais donc que c'est vice qui s'est, avec le concours des pro soro sur le net, battu bec et ongles mais ils ont buté sur ce média qui avait révélé l'affaire du reseau du restaurant italien donc, et il le prouve ici encore, était surement mieux placé pour en parler.
 
 il y a 1 mois
ROKY
Les soit-disant journalistes de "Vice" avaient annoncé diffuser des preuves, depuis lors, deux semaines après, on ne voit rien, ils se sont fourvoyés ou alors ils sont en labo pour fabriquer encore du faux sur commande de l’exilé qui voit Hambak en concurrent.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu es malhonnête hein, ils ont dit ça où, ils voulaient publier la phase 4 et 5 de leur enquête, votre Caïd dit qu'il va porter plainte. Depuis ces journalistes attendent la plainte. La phase 4 et son chaud. Faites vite, ils vont publier ça.
 
 il y a 1 mois
ROKY
@sranble, moi je suis comme st thomas, suis pas un apparatchik. Koaci a mis des éléments de preuve depuis le départ et continue. Cette affaire de vice est trop grosse pour être vraie, trop maladroite, pas pro, c'est pour ça que ça n'a pas pris.
 
 il y a 1 mois
SRANBLE DEH
Toi vraiment, vas sur le site ce média et tu verras comment c'est un média sérieux et balaise. Leurs enquêtes phases 1, 2 et 3 sont clairs, précis et limpides. "Djo" c'est votre plainte on attend, faites vite le temps presse. Ou bien vous ne pouvez plus porter plainte ?
 
 il y a 1 mois
Joperfal
Tu es trop fort quand tu es au pouvoir deh. Est-il normal de maltraiter un individu lorsqu’on le soupçonne de quelque chose ? Et le droit humain ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement