Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  An 73 de Rawlings avec ses « amazones »
 

Ghana : An 73 de Rawlings avec ses « amazones »

 
 
 
 13414 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juin 2020 - 18:22

Jerry Rawlings, au milieu (ph)


L'ancien Président ghanéen Jerry John Rawlings fête ce lundi 22 juin son 73e anniversaire et a refait une apparition aux côtés de ses filles et de sa femme, Konadu, mais aussi a fait preuve de largesse envers les personnes moins privilégiées dans le pays.


Pour marquer cette célébration, Rawlings a fait un don d'équipement de protection individuelle et d'autres matériels de secours le vendredi dernier à l'hôpital Pantang, à l'orphelinat Mawuvio à Ayikuma et à l'hôpital psychiatrique d'Accra.


Peu avant cette célébration, Rawlings a fait une curieuse apparition le 04 juin dernier avec des cheveux touffus. Il a essayé d'expliquer sa nouvelle mode et l'a comparé sarcastiquement à celui de la tête rasée du Président ghanéen Nana Akufo-Addo.


 

Depuis la détection du premier cas de coronavirus au Ghana depuis le 12 mars, bon nombre de personnes évitent d’aller se faire coiffer dans les salons de coiffure conformément aux protocoles de distanciation sociale.


Pour le 73e anniversaire de Rawlings, la présidence ghanéenne a publié une photo légendée en souhaitant un joyeux anniversaire au célébrant. En plus de ce souhait, le vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia, a envoyé un message réconfortant à Rawlings avec la prière qu’« Allah vous préserve et que vous continuez à aider à l’édification de la nation ».


Jerry Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra au Ghana. Il est un ancien officier militaire et homme politique au Ghana qui a pris le pouvoir deux fois (1979, 1981). Sa deuxième période de règne (1981-2001) a donné au Ghana une stabilité politique et une gestion économique compétente. Après l’avènement de la démocratie en 1992, Jerry Rawlings a été démocratiquement élu sous la 4e République et a exercé deux mandats (1993 à 2001) avant de se retirer.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement