Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Prolongation de l'état d'urgence, réouverture de l'aéroport RIA le 28 juin
 

Liberia : Prolongation de l'état d'urgence, réouverture de l'aéroport RIA le 28 juin

 
 
 
 1833 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juin 2020 - 19:14

Aéroport International Roberts à Monrovia (ph)


Les mesures restrictives prises par le gouvernement libérien dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus sont entrain de connaitre des évolutions de sorte à cerner la maladie et à permettre une reprise des activités commerciales.


Dans cet ordre d’idées, le Président libérien, George Manneh Weah, a décrété ce lundi à Monrovia après consultation avec les députés de l'Assemblée législative d’une nouvelle prorogation de l’état d'urgence dans le pays pour 30 jours à compter du 22 juin au 21 juillet 2020.


Selon la présidence libérienne, la prolongation de l'état d'urgence donnera au gouvernement la possibilité de réexaminer sa stratégie de riposte contre la Covid-19. Il est à signaler que le nombre d'infections au Liberia continue d'augmenter malgré les mesures prises pour arrêter la propagation du virus.


 

Outre cette décision, il est programmé la reprise des vols commerciaux après la réouverture de l'Aéroport International Roberts (RIA) le dimanche 28 juin 2020.


Le projet de réouverture de l’aéroport RIA a été acté le 19 juin dernier à la suite d’une réunion des parties prenantes dans les secteurs des transports, de la santé et de l'aviation présidée par le président Weah.

En début de ce mois de juin, le Président Weah a ordonné la réouverture de l’aéroport initialement prévue pour le 21 juin, mais elle a été prolongée d'une semaine supplémentaire pour revoir les protocoles de santé.


Signalons qu’à la date de ce jour 22 juin 2020 et d’après l’Institut National de Santé Publique du Libéria (NPHIL), le Liberia a enregistré 650 cas confirmés de Covid-19, un total de 260 cas de guérisons, 356 cas actifs et 34 décès.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement