Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CPI, un avocat de Blé Goudé donne plus de précisions  sur l'audience des observations à l'appel du procureur
 

Côte d'Ivoire : CPI, un avocat de Blé Goudé donne plus de précisions sur l'audience des observations à l'appel du procureur

 
 
 
 8138 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 10:26

Blé Goudé ce mardi à la Haye 

 

L’audience des observations à appel du procureur Fatou Bensouda à l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’est ouverte depuis lundi à la Cour Pénale Internationale (CPI) et prendra fin ce mercredi 24 juin 2020.


C’est le dernier baroud d’honneur pour l’accusation dans ce procès débuté en janvier 2016.


Me N’dry Claver, du conseil du président du Cojep donne plus de précisions sur cette audience.


Selon l’avocat, il s'agit de la procédure principale d'appel sur l'acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé. Madame la Procureure estime que les juges ont commis des erreurs de droit dans le prononcé oral de la décision du mardi 15 Janvier 2019 et dans leur évaluation des preuves versées lors des débats.


 

Les deux équipes de la défense s'opposent aux moyens soulevés par la Procureure en montrant que la majorité des juges de la chambre de première instance I n'a pas commis d'erreurs ayant influencé le cours du procès et le jugement.


« La décision sur la levée des conditions de libération concerne l'arrêt qui avait été rendu le 1er Février 2019 par les juges en appel et qui avait limité le déplacement des deux personnes acquittées.C’est pour faire simple que j'ai donné les explications qui ont précédé. Nous sommes dans des débats plus techniques. », relève Me N’Dry.


L'avocat conclu avec cette explication : « Les équipes de défense avaient souhaité le report de ces audiences à cause des conditions de leur tenue. Des audiences virtuelles ne mettaient pas les avocats dans les dispositions psychologiques pour une défense qualitative. Avait-on estimé. Mais nous nous sommes organisés et nous suivons la procédure comme l'orientent les juges. En réalité, nous avons déjà déposé nos Écritures devant les juges. C'est pour respecter le caractère public du procès que ces audiences sont organisées. Rien donc de nouveau sous le soleil. ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CPI, un avocat de Blé Goudé donne plus de précisions sur l'audience des observations à l'appel du procureur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Un vrai guignol ce Blé Goudé à l'image de cette société du spectacle, dérive sociétale terrible. On mérite mieux.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le guignol, c'est ton lion chétif a la double nationalité( ivoirien de corps, chinois de coeur) qui est versé dans un hopital en france la-bas. Y a rien dans jalousie. kiokiokio
 
 il y a 3 ans
mecano
Un rebelle n'attend rien d'autre. sinon que les clowns sont bien connues de tous et tu en fais partie.
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Un vrai comédien et danseur de Gbégbé et de Tahourou.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Comme tu es un bon buveur de bangui que tu as remplacé par le bangui des blancs. De loin je préfère le "comédien et danseur de Gbégbé et de Tahourou". Il manque un u à "Tahourou"
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter