Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Eboulement d'Anyama, reprise des circulations ferroviaires
 

Côte d'Ivoire : Eboulement d'Anyama, reprise des circulations ferroviaires

 
 
 
 11934 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juin 2020 - 08:30


Les images de cette voie ferrée supendue après l'éboulement ont été largement diffusées et faisaient office de marqueur de l'ampleur des dégâts matériels qui viendront s'associer au bilan humain.


La Direction Générale de SITARAIL annonce la reprise partielle du trafic marchandises interrompu depuis le jeudi 18 juin 2020, à la suite du glissement de terrain qui a emporté une partie du remblai ferroviaire dans la zone d’Anyama, apprend KOACI d'un communiqué transmis. 


On y apprend que la reprise de ces circulations ferroviaires concerne, dans un premier temps, uniquement les trains de conteneurs qui seront mis en circulation à compter du mercredi 24 juin 2020.


 

Y est également précisé que les conteneurs à l’import et à l’export seront transportés par route entre Abidjan et la gare d’Anyama. Ils seront ensuite pris en charge par rail pour assurer la continuité des approvisionnements en provenance ou à destination du Nord de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.


Enfin, SITARAIL a engagé, le 22 juin, les travaux de remise à niveau de la plate-forme ferroviaire à Anyama, avec une reprise effective du trafic marchandises, sur l’ensemble du réseau, prévue à partir du lundi 6 juillet 2020.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Eboulement d'Anyama, reprise des circulations ferroviaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Dans certaines zones, les entourages de la voie ferroviaire doivent être renforcés et surtout stabilisés... Regardez-vous même les endroits où les trains passent en bas de la colline derrière le palais présidentiel et surtout d'Adjamé à Anyama. ??? Les gens circulent, vendent et aussi chient=défèquent librement sur les rails... A-t-on besoin que KOACI critique encore avant d'agir ???
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement