Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie :  Démission du ministre Abubacarr Tambadou de la Justice
 

Gambie : Démission du ministre Abubacarr Tambadou de la Justice

 
 
 
 3108 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juin 2020 - 17:16

bubacarr Tambadou (ph)


Le ministre gambien de la Justice et procureur général, Abubacarr Tambadou, a démissionné hier jeudi de son poste dans le gouvernement.


Tambadou quittera ses fonctions le 30 juin, pour prendre un poste aux Nations unies sans plus de précision. Le démissionnaire sera remplacé au poste laissé vacant par l'avocat Dawda Jallow qui prendra fonction le de 1er juillet 2020.


Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi, Tambadou a confirmé sa démission mais a refusé de répondre aux questions des journalistes sur le réel motif de son retrait du gouvernement mais a seulement fait savoir que ce fut un honneur et un privilège pour lui de servir mon pays à un poste aussi élevé sous le Président Adama Barrow.

L’avocat qui a pris gout à la politique a révélé que « J'avais remis ma démission depuis le 1er juin 2020 en tant que procureur général et ministre de la justice à Son Excellence le Président Barro w. Ma démission prendra effet le 30 juin 2020 »


 

Tambadou a été nommé ministre de la Justice en 2017 est l’artisan de la mise sur pied de la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations qui a enquêté sur les violations des droits de l’homme sous le régime Jammeh, qui a dirigé la Gambie pendant 22 ans.


Pour sa part, le Président Barrow a remercié le procureur général sortant pour ses « services patriotiques et désintéressés au pays, pour sa constance, son honnêteté, son professionnalisme et sa franchise» durant son mandat de procureur général et ministre de la Justice.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Ouattara, des appels à manifester peu suivis, changement d'époque?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la prési...
 
5392
Oui
53%  
 
4584
Non
45%  
 
134
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement