Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Les violences ont fait  580 morts en six mois dans le centre
 

Mali : Les violences ont fait 580 morts en six mois dans le centre

 
 
 
 1963 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juin 2020 - 15:17

Chasseurs Dogons



Les violences au centre du Mali ont provoqué la mort de 580 personnes depuis le début de l’année, a indiqué vendredi la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, 


Au moins 580 personnes ont été tués en six mois dans les violences au centre du Mali, en proie à des attaques jihadistes, des conflits inter-communautaires et des abus commis par des forces de sécurité.


 

Selon la cheffe des droits de l’homme de l’ONU Michelle Bachele, les milices appartenant à la communauté peule ont été responsables d’au moins 71 de ces incidents violents, entraînant la mort de 210 personnes, tandis que celles issues de la communauté Dogon ont perpétré 12 attaques, faisant au moins 82 morts.


Des cas de disparitions forcées, de torture et d’autres traitements cruels, inhumains ou dégradants, d’arrestations arbitraires et de destruction de plusieurs biens ont également été observés.


L’ONU a appelé les autorités maliennes à ouvrir rapidement "des enquêtes approfondies, impartiales et indépendantes" sur ces violences.


Le Mali est confronté depuis 2012 à des insurrections indépendantiste puis jihadiste ainsi qu'à des violences intercommunautaires .


 La situation sécuritaire s’est fortement dégradée provoquant des manifestations pour la démission du Président IBK et de son régime.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement