Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Leadership à Bouaflé, Ouattara choisit un cadre du PDCI-RDA pour succéder à Charles Diby Koffi décédé le 7 décembre 2019
 

Côte d'Ivoire : Leadership à Bouaflé, Ouattara choisit un cadre du PDCI-RDA pour succéder à Charles Diby Koffi décédé le 7 décembre 2019

 
 
 
 11280 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 juin 2020 - 10:39


Décédé le 7 décembre 2019, le président Charles Diby Koffi, a été inhumé le 29 février 2020 dans son village natal de Pakouabo à Bouaflé.


Sa mort a créé un vide politique à Bouaflé et dans la région de la Marahoué que le Président de la République a comblé avec le choix d'un autre cadre Ayaou pour conduire sa politique et ses actions de développement.


Il a donc mandaté le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, auprès du peuple Ayaou pour lui porter officiellement l'information du choix de son fils.


Cette annonce a été faite hier au cours d'une cérémonie qui s'est tenue dans le foyer du village de Pakouabo, chef lieu de sous-préfecture où étaient réunies des populations venues en grand nombre autour de nanan N’Dri Kouassi chef canton Ayaou.


Le nouveau leader de Bouaflé et de la région de la Marahoué se nomme Victor Taukla Kouassi. Jeannot Ahoussou-Kouadio a assuré ses hôtes que ce dernier pourra continuer la bonne marche de développement entamée par Charles Diby Koffi avec son aîné le Président Alassane Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Le Président Ouattara m’envoie vers vous, nanan N’Dri Kouassi, Chef canton des Ayaou, vers vous nanan N’Dri Kouassi mais aussi vers l’ensemble des chefs traditionnels Ayaou et tout le peuple Ayaou, pour vous demander de lui donner un de vos valeureux fils afin qu’il poursuive la marche, la relation qu’il a construite avec son frère Charles Diby. Le Président de la République vous demande un fils qu’il encadrera, à qui il donnera des conseils, qu’il formera pour qu’il soit le nouveau champion, le nouvel homme fort de l’Ayaou. Le Président Ouattara m’envoie vous demander de lui confier votre fils Victor Taukla Kouassi afin qu’ensemble, ils poursuivent l’œuvre de développement et de la construction de la Côte d’Ivoire entamée avec Charles Diby Koffi,» a ajouté, le Président du Sénat.


Le choix «judicieux » du Conseiller politique de feu Charles Diby Koffi par Ouattara a été salué par Nanan N’Dri Kouassi qui l'a aussitôt confié à Jeannot Ahoussou-Kouadio afin qu’il soit dans les bonnes grâces du Président du RHDP, Alassane Ouattara.


Avec le choix de Victor Taukla Kouassi, oncle et Conseiller politique de Charles Diby Koffi, ce « stratège » des élections de la délégation PDCI-RDA de Bouaflé vire-t-il au RHDP


L'avenir nous situera.


Ayant obtenu la bénédiction de la chefferie traditionnelle Ayaou, Victor Taukla Kouassi a exprimé sa joie et a rappelé qu'après avoir travaillé à l’extérieur du pays pendant plus d’une dizaine d’année en tant que premier responsable d’une institution internationale, depuis son retour en Côte d’Ivoire, il est au service de ses parents.


 

«Si aujourd’hui mes parents acceptent que je me mette à la disposition du Président de la République, cela est dû à la confiance qui s’est tissée entre lui et moi, » a-t-il précisé.


Le cadre du PDCI-RDA a rassuré ses parents qu'il ne les fera pas honte et qu'il ne les décevrez pas non plus.


« Si je parts que j’ai des difficultés je saurai me retourner pour venir vous demander des conseils. Cela fait plus de 30 ans que vous et moi collaborons, c’est vous qui me prodiguer des conseils, c’est grâce à vous que je peux m’arrêter sur la place publique et parler, je voudrais donc vous remercier de la confiance placée en moi. Vous avez accepté sans hésitation aucune, cela m’honore et honore le peuple Ayaou. Je ne vous ferai pas honte, je sais compter sur vos conseils avisés car c’est une lourde mission que vous venez de me confier. Mais je n’ai pas peur de porter ce bagage à cause de vous. Je n'ai pas peur de porter ce bagage lourd parce que je sais pouvoir compter sur mon frère, le président Jeannot Ahoussou-Kouadio. Aidez-moi à continuer l’œuvre entamée par Charles Diby Koffi. Aidez-moi à achever son immense œuvre qu’il nous a laissée en héritage à savoir le développement de Bouaflé et de la Marahoué dans la paix, dans la cohésion, dans l’unité qu’il a su construire ici, » a déclaré, Victor Taukla Kouassi.


Par ailleurs, après l'étape de Pakouabo, le Président Jeannot Ahoussou et la délégation qui l'accompagnait a rencontré plusieurs communautés dont la chefferie gouro de la région de la Marahoué. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Leadership à Bouaflé, Ouattara choisit un cadre du PDCI-RDA pour succéder à Charles Diby Koffi décédé le 7 décembre 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
je ne comprend rien à cet article. qu'est ce que ça veut dire choisir une personne pour remplacer une autre pour assumer le leadership d'une région? Il existe maintenant en côte d'ivoire une fonction appelée "leader de région"?. que l'auteur de l'article soit clair: est ce pour remplacer Charles Diby à la présidence du conseil économique et social? dans ce cas il faut le dire clairement et en plus cela est une fonction nationale et non locale. Koaci, je sais que vous êtes au dessus des autres mais par moment vous pondez des articles bidons.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je ne vois pas l'ambiguïté . Il y a toujours dans la plupart de nos régions des politiciens et autres cadres qui jouent le rôle de "leadership" qui a une multitude de définitions en anglais qui est beaucoup employé au français.... Pour t'aider, voici en anglais quelques définitions du mot LEADERSHIP= Power=Control=Authority=Supremacy=Influence= Direction=Command=Domination= Superiority=.....etc etc......
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Le sale et dangereux jeu politique de DRAMANE continue.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Non. C'est le pragmatisme d'el prado qui vont
 
 il y a 3 ans
Zezeto
Non. C'est le pragmatisme d'el prado qui continue
 
 il y a 3 ans
Joperfal
Le titre de leadership ne se décrète pas. Charles Diby n'a pas été choisi par Bédié pour être leadership de la région de Bouaflé. C’est le travail et le comportement qui ont imposé Diby aux siens et qui avait fait de lui leader de la région. Watra ne connait pas l’histoire de la Cote d’Ivoire. Qu’il arrête de créer la division entre les populations paisibles. Wattra peut nommer Gon, Sylla, Yacou, mais je crois qu’il en fait trop pour les autres groupes ethniques dont il n’est pas issu… Paix sur la Côte d’Ivoire
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
pfffff!!!!
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter