Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un réseau de grands bandits démantelé par la police
 

Burkina Faso : Un réseau de grands bandits démantelé par la police

 
 
 
 1025 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2020 - 17:55

Un réseau de braqueurs qui opéraient avec des armes de guerre a été démantelé et présenté à la population par la police nationale burkinabé dans le cadre de l’exécution de ses missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens.


Ce coup de filet est l’œuvre d’un Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C) W qui a mis un terme aux activités d’un réseau de délinquants, présumés auteurs d’actes de grand banditisme dans la ville de Ouagadougou.


En effet, ils sont quatre (04) à être mis aux arrêts par les éléments dudit service et ce, grâce à la collaboration de la population. 


Ces malfrats, à l’aide d’une kalachnikov et de deux Pistolets Automatiques, opéraient depuis près de deux ans dans plusieurs quartiers de la capitale Burkinabè notamment Tampouy, Karpala, Nagrin, Dassasgo et Bissighin, et dans d’autres localités du pays. 


 

Plusieurs personnes en ont été victimes et certaines ont même perdu la vie. Ainsi, ils ont commis, depuis le premier trimestre de l’année 2018 jusqu’à leur interpellation, plus de quarante braquages dans la seule ville de Ouagadougou. 


Le préjudice cumulé selon leur déclaration s’élève à près de dix millions de FCFA.


Au cours de leur interpellation, il a été trouvé en leur possession une arme de guerre (Kalachnikov), un pistolet automatique, des chargeurs et des cartouches, des vélomoteurs et divers autres objets.


Ils ont été présentés au procureur du Faso pour la suite de la procédure judiciaire en vue de leur jugement devant un tribunal. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement