Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Emprunt de plus de 224,6 milliards de FCFA auprès de la Banque Mondiale pour le financement du PARU et l'autonomisation des femmes
 

Côte d'Ivoire : Emprunt de plus de 224,6 milliards de FCFA auprès de la Banque Mondiale pour le financement du PARU et l'autonomisation des femmes

 
 
 
 3225 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2020 - 15:21


Deux décrets ont été adoptés en Conseil des ministres au titre du ministère des Affaires étrangères et des ministères concernés.


Le premier porte ratification d'un accord de prêt d'un montant de 188, 7 milliards de FCFA conclu le 19 juin 2020 entre l'Association Internationale de Développement (AID) du Groupe de la Banque Mondiale et la République de Côte d'Ivoire en vue du financement du Projet d'Assainissement de Résilience Urbaine (PARU).


Ce projet vise d'une part à réduire les risques d'inondation dans les zones vulnérables du district d'Abidjan ainsi que des principales villes de l'intérieur du pays et d'autre part à améliorer la gestion des déchets solides dans les municipalités concernées.


 

Il comprend la construction de nouveaux systèmes de drainage primaire et secondaire et la réhabilitation de ceux existants, la réalisation de travaux routiers associés au drainage et le réaménagement de certaines zones de rétention d'eau.


Le PARU permettra également de développer et mettre en œuvre les meilleurs pratiques en matière de réduction des déchets de recyclage et d'économie circulaire d'élaborer un programme de formation afin de développer les compétences des PME portant sur les outils et les techniques de recyclage appropriés.


Le second décret portant ratification d'un accord de prêt d'un montant de 35,9 milliards de FCFA conclu le 19 juin 2020 entre l'Association internationale de développement et la république de Côte d'Ivoire en vue du financement additionnel du projet régional d'autonomisation des femmes et de dividende démographique au Sahel (SWEED).


Ce projet vise non seulement à accroitre l'autonomisation des femmes et des adolescentes mais également à faciliter leur accès à des services de santés reproductives, infantiles et maternelles de qualité.


Il comprend notamment l'amélioration de l'accessibilité des contraceptifs et la performance de leur chaines d'approvisionnement ainsi que de l'amélioration de la disponibilité des agents de santé génésique dans les zones rurales par le renforcement des capacités des sages-femmes et des autres membres du personnel impliqués dans les services de prestation de santé de la reproduction maternelle, néonatale infantile, nutritionnelle.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Emprunt de plus de 224,6 milliards de FCFA auprès de la Banque Mondiale pour le financement du PARU et l'autonomisation des femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Gougnon
Aaaah Mr "j'ai la solution" ????. C'est emprunter là qui est ta solution pour la CI ???. Tu m'en diras tant!!!!!. Le pire c'est qu'il crie partout, je viens d'une banque Internationale !!!. Ce Mr n'aime vraiment pas la CI, car toutes ses actions en matières économiques ont pour but de fermer toutes les portes à la CI avec un tel degré d'emprunt !!!!. Pas étonnant que ces pluies diluviennes qui sévissent sur Abidjan sont un signe des ancêtres pour laver toute trace de passage de ce dernier!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Les gens ne verront jamais cet argent. Les politiciens prendront tout cela et construiront des villas et achèteront des voitures chères.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Emprunts ! Emprunts ! Emprunts ! ah ! là ! là !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement