Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement jeudi des travaux d'assainissement  dans des quartiers du district  d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Lancement jeudi des travaux d'assainissement dans des quartiers du district d'Abidjan

 
 
 
 6925 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2020 - 10:07

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Aménagement et de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou, le Gouvernement ivoirien a bénéficié d’un financement de Banque ouest-africaine de développement (BOAD) qui permettra la réalisation de quelques infrastructures notamment : des travaux d’assainissement eaux usées comprenant le raccordement de 16,864 km de réseaux eaux usées au collecteur de base, la mise en conformité de réseaux dans les quartiers Anador, Angré, Paillet, Williamsville, II Plateaux, la construction de stations de relevage et de pompage ; des travaux d’assainissement eaux pluviales et sédimentologie comprenant notamment 2,105 km de canaux eaux pluviales ; des travaux de voirie comprenant notamment le bitumage de 8,753 km de voies en terre et l’entretien courant de 12,035 km de voies revêtues ;


L’équipement et la mise en route d’une unité de formation à la valorisation des déchets basée sur le tri sélectif.


La cérémonie officielle du démarrage des travaux se déroulera le Jeudi 02 juillet 2020, à l’Espace Monument des Martyrs, à partir de 15h00, sous la présidence de Madame Anne Désirée Oulotto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, apprend-on auprès de la tutelle.


A l’occasion, le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, procèdera au premier coup de pioche qui matérialise le lancement officiel des travaux prévus au Programme d’Aménagement et de Gestion Intégrée du Bassin Versant Gourou.


 

Cette cérémonie qui démontre l’engagement du Gouvernement à améliorer le cadre de vie des populations, sera également l’occasion de remettre des véhicules neufs et des ordinateurs aux structures publiques, telles que le Ministère de l’Economie et des Finances, l’Agence Nationale de l’Environnement (ANDE), la Direction de l’Assainissement Urbain et du Drainage (DAUD) et l’Unité de Gestion du Bassin Versant du Gourou.


Il s’agit, entre autres de : La construction de quatre (4) barrages écrêteurs de crue ; La réhabilitation de trois (3) barrages écrêteurs de crue ; L’aménagement de 1 300 mètres linéaires de collecteurs de drainage des eaux pluviales ; La construction de sept (7) centres de groupages des ordures ménagères ; La construction de six (6) blocs de toilettes publiques ; La construction d’une Unité de formation à la valorisation des déchets ; L’acquisition d’équipements motorisés et d’outils au profit des pré-collecteurs et des comités de salubrité.


La première phase du projet dite phase d’urgence a consisté essentiellement à la mise en œuvre d’actions visant à l’atténuation des inondations et du transport solide au carrefour de l’Indénié, faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement jeudi des travaux d'assainissement dans des quartiers du district d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KoffiPierre
Des travaux programmés depuis des années qui démarrent en plaine saison des pluies ! Docteurs après la mort !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Et pourtant l'aménagement du bassin versant du gourou a débuté depuis 2018 entre le carrefour 2 Plateaux au niveau de Williamsville et l'entrée du camp de gendarmerie Agban précisément au carrefour Djéni kobenan. la pancarte est là fixé au feu du carrefour 2 plateaux. C'est quel lancement ils vont faire encore. Vous prenez les gens pour des idiots hein. ou bien vous pensez que quand on passe on ne prend pas la peine de lire les pancarte et les panneaux de signalisation que l'état pose quoi? ce sont vos militants qui sont analphabètes sinon nous autres on a été à l'école on sait lire.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
asseyez vous là et blaguez vos militants.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
bien
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Ces pluies ont permis de voir l'échec patent de ce pouvoir, comme dans bien d'autres domaines, avec des milliards engloutis qui n'ont servi à rien et que les ivoiriens devaient rembourser. Des goudrons décapés et emportés par les eaux. Même des routes qui ont été faites il ya à peine deux ans. Quel gâchis! Quelle honte! Et trouver qu'il pleut 4 fois comme excuse, c'est décevant. Tout porte à croire que tout ça n'est mis à l'étude avant la réalisation de ces travaux, et là encore le gré à gré et la corruption ne sont pas loin.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Vous revenez encore??? Madame le ministre Anne Ouloto plus de 5 durant vous assainissez a coup mediatique mais a chaque pluie , les degats sont encore plus grands et vous revenez donner des raisons que vous seule comprennez. Ca frise l incompetence et la mediocrite heinnn....
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"On lance" tout temps mais ils atterrissent dans la mer....L'Etat a toujours débloqué des fonds pour l'assainissement dans la ville d'Abidjan depuis 27 ans ; malheureusement ces fonds atterrissent dans les comptes bancaires des barons au pouvoir et leurs tentacules. Nous avons des hommes-pieuvres au pouvoir.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter