Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire ambulances dans le Guemon, le Trésor ouvre une enquête au Conseil Régional
 

Côte d'Ivoire : Affaire ambulances dans le Guemon, le Trésor ouvre une enquête au Conseil Régional

 
 
 
 7906 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 09:07

Serey Doh


Une affaire de détournement présumé d'un bon de commande de deux ambulances pour un véhicule personnel à destination du Président du Conseil Régional du Guemon secoue de Landerneau politique de cette Région du Grand Ouest jusqu'à Abidjan où elle est suivie de près par les instances du RHDP.


KOACI a hier appris que le Trésor a ouvert une enquête et depeché une mission sur le terrain pour faire la lumière sur cette affaire qui pourrait compromettre Serey Doh, Président du Conseil Régional du Guémon élu en indépendant avec le soutien de Mabri Toikeuse et rallié ensuite au RHDP.


Cette information nous est ce jour confirmée par l'inspecteur du Trésor de cette zone. Joint, Noël Yodé, nous confirme être depuis lundi à Duékoué dans le cadre d'une mission de contrôle au Conseil Régional du Guémon.


 

Sans nous en dire plus, il explique qu'au regard de ce qui est récemment paru dans la presse : « Dès qu’il y a une information, le Trésor fait une vérification, engage une mission » et que : « Nos (inspecteurs du Trésor, ndlr) conclusions sont strictement reversées à notre hiérarchie. ».


Dans cette affaire nous apprenons que la décentralisation aurait refusé une demande de déclassification de l'objet initial (achat de deux ambulances,ndlr) du bon de commande à la société ATC Comafrique (Groupe SIFCOM, ndlr) établi en 2018. Aurait été demandé par le Conseil Régional du Guémon qu'ambulances soient remplacées par véhicule personnel voire un remboursement.


Objet changé, somme remboursée ? Si sur les quatre ambulances payées en 2018, seules deux ont été livrées, toutes nos tentatives entreprises auprès d'ATC Comafrique sur le sort reservée aux deux ambulances manquantes, sont restées vaines jusqu'à cette heure.


Enfin et toujours selon nos informations, après des informations parues la semaine dernière dans le quotidien "l'Intelligent d'Abidjan" qui accablaient Serey Doh dans cette affaire, l'équipe de ce dernier jointe avait annoncé porter plainte contre le journal. Plus d'une semaine après la plainte n'a toujours pas été déposée pour des raisons ignorées. Suspect? A suivre...


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie : Le journaliste Khaled Drareni écope d'une peine de trois ans...
 
 
Algérie : Le journaliste Khaled Drareni écope d'une peine de trois ans de prison ferme
Politique
 
Mali: Amadou Ousmane Touré élu président de la Cour Constitutionnelle
 
 
Mali: Amadou Ousmane Touré élu président de la Cour Constitutionnelle
Côte d'Ivoire-France : Un député d'extreme gauche interpelle le gouvernement français sur sa position dans le dossier ivoirien
Politique
Côte d'Ivoire-France : Un député d'extreme gauche interpelle le g...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, KKB accusé d'approcher des militants du PDCI pour le parrainage de sa candidature
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, KKB accusé d'approcher des milita...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Somalie : Al Shabaab revendique une attaque à la voiture piégée à Mogadiscio, 07 morts
Politique
Somalie : Al Shabaab revendique une attaque à la voiture piégée à...
Somalie il y a 14 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire ambulances dans le Guemon, le Trésor ouvre une enquête au Conseil Régional
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ca sent l'abus de bien social à plein nez, cette affaire qui tombe mal pour le RHDP à l'approche de la Présidentiel, pourrait bien emporter Serey Doh. A suivre de près.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
On dirait que Serey Doh s'est fait prendre, il est dans pain, ça pourrait lui couter sa place et la mise en place d'une administration provisoire...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Cela explique en partie des adhésions au RHDP car on veut se mettre sous le parapluie protecteur après avoir commis des infractions. Pour l'heure, je respecte la présomption d'innocence mais les enquêtes nous en diront plus.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
BRAVO encore à KOACI........ si non depuis l'indépendance, des hauts cadres politiciens au pouvoir de nos différentes régions ont l'habitude de détourner la plupart des dons et surtout des projets dans leur regions........... Malheureusement les différents pouvoirs en place refusent d'en parler depuis 1960..... Les Mamadou Koulibaly(sous feu Houphouet Boigny); Léon Konan koffi, M'bahia Blé Kouadio; Djédjé Mady, Philippe Yacé; Jean Baptiste Mockey; Konan Banny; Bra Kanon, Lorougnon Guedé; .. Adama Bictogo, Kandia Camara ; etc etc......... sont des acteurs de cette MAFIA.... la liste sera très très longue si nous voulons citer eux tous..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Oser détourner deux ambulances pour se payer une voiture, quand on connait les réalités du terrain et les besoins des populations, c'est aussi indécent que punissable ! Pas étonnant venant d'un type de la bande à l'endetté Mabri !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Cissé Bacongo et autres du RDR ont fait ..et font PIRE... mais ils restent des INTOUCHABLES demi-Dieux............ Emmanuel Macron et ces prédécesseurs ROIS Gaulois ne sont pas les vrais RESPONSABLES de nos MALHEURS en RCI.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Depuis 10 ans quels sont les responsables politiques (pas de simples fonctionnaires ou commis de l administration) ont ete arretes pour malversation meme quand les faits ont averes? Bictogo...sans suite juste la perte de son poste, Bendjo jamais l audit n aura ete publie, Toure Alpha Yaya., Loukimane Camara a la Sicogi, ..on ne s en souvient meme plus. La politique Ivorienne a fait des hommes pour lesquels la loi et le droit ne sont que des ecrits depourvus de sens. Il vous suffit juste d etre un homme politique du bon cote et le tour est joue, vous pourrez jouir abondemment de la chose publique. Etait cela ce qui avait ete promis ? Pourquoi continuer dans ce qu on a pourtant decrie?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
C’est simplement une affaire qui vise à empêcher Mabri à être candidat à l’élection présidentielle. Le RDR est toujours dans sa logique d'effacer toutes velléités de candidature face au woroworo 404. Le PDCI et le FPI ne sont pas à l'abri.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Sur ce coup je pense que ça dépasse la ligne Mabri mais retrouver un de ses gars dans une affaire aussi grave moralement n'étonnera pas ceux qui ont découvert que Mabri a emprunté plus d'1,2 milliards pour la campagne de 2010 qu'il n'ont pas remboursé de un et de deux qui n'ont pas été mis à disposition de son parti. Ca en dit long sur la "bande à Mabri"
 
 il y a 1 mois
nanita
Ah c'est un pion de Mabri Toikeuse, ok, rien d'étonnant donc. Merci pour l'info je n'avais pas suivi son dossier.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement