Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Contrat d'Adebayor avec Olimpia résilié
 

Togo : Contrat d'Adebayor avec Olimpia résilié

 
 
 
 7784 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 14:59

Emmanuel Adebayor (ph)


L'international togolais Emmanuel Adebayor ne va plus jouer pour le club paraguayen Olimpia. Le contrat du joueur a été résilié par consentement mutuel après quatre mois en raison de problèmes sanitaires dus à la pandémie de coronavirus en cours. Olimpia a remercié Adebayor pour son professionnalisme et lui a souhaité plein succès dans le futur.


L'attaquant togolais a disputé quatre matchs dans la division paraguayenne Primera et la Copa Libertadores jusqu'à la suspension des compétitions en mars dernier par soucis de précaution contre la propagation du coronavirus. Son arrivée avait été accueillie par des centaines de fans à l'aéroport. Adebayor était rentré au Togo avant l'arrêt de la saison en raison de la pandémie de coronavirus. Il a passé une grande partie de son isolement à Lomé.


Pour des raisons ayant conduit à la mise terme du contrat d’Adebayor, le club a déclaré que le retour du joueur au Paraguay poserait des risques importants pour la santé. Outre le risque sanitaire évoqué pour le joueur, le club a aussi évoqué que la « situation économique que traverse le pays » est l’un des facteurs qui justifie la fin du contrat.


 

La ligue paraguayenne n'ayant toujours pas repris, Olympia a décidé de réduire ses dépenses sur Adebayor qui au Togo. Le séjour prolongé du joueur dans son pays est donc due à la persistance de la maladie mais aussi en raison des difficultés qu’il aurait à retourner au Paraguay.


Olympia est le 10e club professionnel de la carrière d'Adebayor qui a évolué de par le passé à Metz, AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham Hotspur, Crystal Palace et Istanbul Basaksehir.


Il a joué 82 fois pour l'équipe nationale togolaise, marqué 32 buts et a disputé une Coupe du monde pour le Togo en 2006 ainsi que quatre Coupes d'Afrique des nations (2002, 2006, 2013, 2017).


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement