Zimbabwe Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe : Le paludisme fait 279 morts en pleine pandémie de COVID-19
 

Zimbabwe : Le paludisme fait 279 morts en pleine pandémie de COVID-19

 
 
 
 2086 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 13:23


Au moins 279 personnes sont décédées des suites du paludisme tandis que plus de 300.000 personnes ont contracté la maladie au Zimbabwe depuis janvier, période marquée par la haute saison de cette parasitose.


Cette épidémie de paludisme survient à un moment où le Zimbabwe est aux prises avec la pandémie de COVID-19, maladie qui a été contractée par 574 personnes et qui a causé sept décès jusqu'à présent.


Le coordinateur national du Zimbabwe pour le paludisme Joseph Mberi a déclaré mardi que les restrictions dues au COVID-19, comme la distanciation physique, avaient dissuadé de nombreuses personnes de consulter un médecin à temps, en particulier dans les zones rurales, ce qui a compliqué encore davantage la situation.


M. Mberi a noté que l'épidémie de COVID-19 avait également contraint les professionnels de santé à adopter une attitude sceptique face aux personnes présentant des symptômes de paludisme similaires à ceux de la maladie causée par le coronavirus.


Le paludisme est l'une des principales causes de maladie et de décès au Zimbabwe alors que plus de la moitié de la population vit dans des zones à haut risque.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement