Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des prêts à taux très réduits de 2,1 milliards FCFA du Gouvernement aux  entreprises impactées par la Covid-19
 

Côte d'Ivoire : Des prêts à taux très réduits de 2,1 milliards FCFA du Gouvernement aux entreprises impactées par la Covid-19

 
 
 
 8174 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juillet 2020 - 11:22

Souleymane Diarrassouba et les bénéficiaires  


Cinq chèques d’une valeur de 2,1 milliards FCFA, ont été remis de la part du gouvernement  aux entreprises impactées par la pandémie à Covid-19.


La remise a été faite par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, lors de la cérémonie de clôture de la phase transitoire d’opérationnalisation du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE).


Il a révélé que ce sont 29 dossiers de demande qui ont été soumis par le Secrétariat Exécutif à l’examen du Comité de Gestion, dont 24 validés par le Comité de Gestion pour un montant total de financement de 8 232 719 330 FCFA sur les 10 milliards FCFA, soit 82,3% du montant alloué en appui aux grandes entreprises, pour sauvegarder plus de 7 000 emplois.


 

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie n’a pas manqué d’indiquer que tous les secteurs d’activités impactés par la crise de la COVID-19 sont concernés par le FSGE. Cependant, les secteurs d’activité bénéficiaires de ces appuis sont principalement l’industrie (41,67%), les BTP (20,83%), le commerce (16,67%), les services (8,33%), le transport (8,33%), le tourisme et l’hôtellerie (4,17%). En termes de répartition géographique, il faut noter que 21 entreprises ayant bénéficié d’appuis du FSGE-COVID-19 sont localisées à Abidjan (87,5%) et trois implantées à l’intérieur du pays (12,5%).


« Malgré les conditions avantageuses de ces appuis, il faut avoir à l’esprit qu’il s’agit bien de prêts à taux très réduits , et que votre devoir est d’en faire bon usage afin d’en assurer le parfait remboursement pour permettre à d’autres entreprises d’en bénéficier également », a rappelé le Ministre Souleymane Diarrassouba.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Prix «Sanogo Bassirima » du meilleur DAF, la 2ème édit...
 
 
Côte d'Ivoire : Prix «Sanogo Bassirima » du meilleur DAF, la 2ème édition « remporté » par  Adjoumani Ehua du ministère de l'Agriculture et du développement rural
Economie
 
Cameroun : Camrail (filiale de Bolloré) face au défi de la réhabilitat...
 
 
Cameroun : Camrail (filiale de Bolloré) face au défi de la réhabilitation  du chemin de fer camerounais
Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, nécessite un financement de 260 millions de FCFA
Economie
Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, n...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
UEMOA : Concertation régionale sur le dispositif de soutien au financement des PME/PMI dans les Etats membres
Economie
UEMOA : Concertation régionale sur le dispositif de soutien au fi...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : 200 marchés de gré à gré passés par huit ministères sur la période 2014 – 2017 seront audités
Economie
Côte d'Ivoire : 200 marchés de gré à gré passés par huit ministèr...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des prêts à taux très réduits de 2,1 milliards FCFA du Gouvernement aux entreprises impactées par la Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "Des prêts à taux très réduits de 2,1 milliards FCFA du Gouvernement aux entreprises impactées par la Covid-19..." -On nous parle de taux "très réduits" dans le titre, sans jamais préciser dans l'article à quoi correspondait exactement ce fameux taux "très réduit". S'il s'agissait de nous donner les montants prêtés, il ne fallait pas mettre en titre le "taux très réduit"... -Alors Mr Kautcha, ...c'est quoi un taux très réduit en CIV ?????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement