Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody Bédié interpelle les ressortissants de la CEDEAO et les chancelleries
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody Bédié interpelle les ressortissants de la CEDEAO et les chancelleries

 
 
 
 29320 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juillet 2020 - 19:12

Bédié, président du PDCI (Ph KOACI)


À quatre (4) mois de la prochaine élection présidentielle, tous les quartiers généraux sont en ébullition.


Les formations politiques sont à l'assaut des électeurs.


Après sa désignation en tant que candidat unique du PDCI pour la prochaine élection présidentielle, suite au rejet de la candidature de Bertin Konan Kouadio (KKB) pour fraude, Henri Konan Bédié continue de verrouiller ses alentours.


Ce vendredi 3 juillet 2020, le président du PDCI a reçu à son domicile à Cocody, les membres de sa plateforme, comme constaté sur place par KOACI.


 

Bédié a félicité les membres de la coalition démocratique pour la réconciliation et la paix (CDRP) pour toutes les actions menées se rapportant a la révision de la liste électorale.


"À quatre (4) mois des élections nous devons sensibiliser toutes les chancelleries, les ressortissants des Pays membres de la CEDEAO à ne pas prendre part à l'opération de vote lors du scrutin présidentiel.", a déclaré Bédié depuis sa résidence à Cocody.


Bédié affirme que des non nationaux ont été enrôlés sur les listes électorales.


"Des non nationaux je le dis en connaissance de cause, certains ont été enrôlés pour servir de bétail électoral", a affirmé Bédié.


"Nous allons sensibiliser leurs représentants en Côte d'Ivoire dès la fin de l'opération de révision de la liste électorale. Nous allons organiser des tournées politiques sur le terrain dans le cadre de la précampagne, déterminer et mobiliser pour notre victoire à l'élection présidentielle", a ajouté Henri Konan Bédié.


 

Notons qu'à la fin de cette rencontre, aucun communiqué final n'a été fait.


Tous les membres de la CRDP vont se retrouver bientôt pour faire le point de la situation lors d'une conférence, a indiqué le président du PDCI, Henri Konan Bédié.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Cocody Bédié interpelle les ressortissants de la CEDEAO et les chancelleries
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Que la CEDEAO ne se mêle pas de nos élections. Je crois que la Côte d'ivoire des Ivoiriens devra envisager quitter la CEDEAO comme la Grande Bretagne vient de quitter L'UE. La Mauritanie a quitté la CEDEAO et continue de mieux exister. Le parti qui inclura de quitter la CEDEAO dans son PGM de gouvernement gagnera à coup sûr l'élection présidentielle.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
le Pdci a la liste de 2010, celle des elections de 2018 a laquelle bon nombre de ses cadres se sont presentes. On parle de quete de 3 millions de nouveaux electeurs. La CEI parle d un peu plus de 400000 nouveaux inscrits , mais fort probable qu on en soit a pres d un million d ici le 5 fin de l enrolement, pourquoi deja appreter les esprits quand on dit attendre une decision de la CADHP ? Depuis 1993 , le vieux a toujours vu l electorat du Rdr comme un betail electoral etranger ce n est pas nouveau, et pourtant son parti etait co-gestionnaire avec le Rdr du pouvoir de 2003 a 2018, avec de nombreux deputes a l assemblee en 15 ans il ne s est jamais souvenu du vote des etrangers, meme quand des cadres du Pdci se presentaient a des elections en 2013 et 2018 mais quand il doit competir , la il se rappelle. voila encore une fois de plus que les etrangers vont etre les scapegoats . Si vous voulez desinfecter la liste electorale comme la defunte LMP il aurait fallu exiger une numerisation et une digitalisation des services d identification et de justice depuis 2011 ou vous etiez les PCA de la Cote d Ivoire. Bon ne vous inquietez pas, vous gagnerez ces elections de 2020 on espere que l une des choses vous vous attelerez a faire sera de terminer la digitalisation de l identification.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ce vieux fait vraiment pitié et il est en même tant marrant. Lorsque la CEI finira la liste provisoire, elle la remettra aux partis politiques pour faire des remarques. Comme vous avez les preuves qu'il y a des étrangers sur la liste provisoire, vous aurez tout le temps de présenter vos preuves à la nation. Dire que celui-là a été PR de mon pays et pourtant c'est le Ba-ba de la confection de la liste électorale. Il n'a rien appris de son passage à la tête de l'état.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ton pays c'est lequel? Bôyôrôdjan là. Tampiri
 
 il y a 3 ans
A VRAI DIRE
Whisky pense que tout le monde est comme lui. Restez là dans vos bêtises d'étrangers, ne proposez pas de programme. A 86 ans c'est difficile d'avoir des idées de développement surtout quand on est soûlard.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Il ne fallait pas comme un analphabète, voter la constitution de 2016 que Bédié n'aurait pas eu des velléités de candidature. Si le boucher de sindou a levé la limitation d'âge, c'est qu'il a compris que même ton arrière-arrière-arrière-grand-mère tout comme un homme de 86 tel que Bédié sont capables d'apporter quelque chose au développement de ce pays..... PS : au moment venu, tu auras le programme des différents candidats. On se rappelle comment en 2010, vous avez plagié le programme du fpi. Donc, arrête de stresser et porte ton cache nez.
 
 il y a 3 ans
Zougloukata
C'est ça la vérité. Maintenant que les morveux se mouchent. "Président on dit quoi?"
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
je crois que les ressortissants de la cedeao comprendront car cette fois sera de trop qu'on pourra pas tolérer. à bon entendeur salut!!!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Fantastik.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
@Ziegler,sois lucide même si tu es rdr. Comment fais-tu pour rétirer de la liste électorale un étranger qui a reçu le certificat de nationalité dite spéciale que le rdr a pris soin de distribuer à ces étrangers pour son électorat? Et pire certains parmi eux ont emprunté l'extrait chez koné ou soro."Le tampiri" devient donc soro nawa,ivoirien ou koné seydou,ivoirien alors qu'il n'a auncune filiation ivoirienne.C'est bien le cas.C'est dangereux.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@Augier, mon frère sur quelle base alors peut- on dire que tel ou tel autre est étranger? Ton candidat décrète tout de go sans aucune preuve que Mr De ou Mme Y est étranger, moi @ Ziegler ne peut accepter cela. Je dis simplement que comme Bédié a les preuves sur lui, il aura tout le Plaisir de démontrer au peuple qu'il avait raison.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Ah les preuves c'est pour ça que vous prenez plaisir à gonfler les listes électorales avec ces étrangers pour qui vous avez déclaré une opération spéciale en leur donnant les certificats de nationalité"spéciaux" signés samedi et dimanche par les juges rdr essentiellement dans les tribunaux. Ceux qui dénoncent ont les preuves.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Augier, ce sont les truands et voleurs qui pensentt tout le temps que leurs honnêtes voisins sont comme eux. Sais-tu qu,'il existe des villages dans la région de Bouafle du nom de Koudougou, Garango ? Eh bien oui, ce sont des burkinabés qui y vivaient. Pour les besoins de la cause, le PDCI leur a distribué comme des petits pains, la nationalité Ivoirienne aux yeux de tous en RCI. Vois-tu , le RHDP n'a de leçon a recevoir de Mr malgouvernance alias Bédié. Nous au RHDP nous .sommes sereins. Le bilan du Prado dans toutes les régions .de la RCI est palpable. Point, barre
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
C'est dans quel contexte et pour quel interêt Bedié a distribué selon toi ces nationalités? Renseigne-toi avant de débiter des inepties. Ici on parle du rdr qui se promène pour distribuer des certificats frauduleux aux étrangers pour son électorat. Après la victoire indubitable de l'opposition, il y aura une purge de la liste électorale sans compter que nous les ivoiriens allons vous chasser,vous les étrangers. Vous nous emmerdez. On ne vous aime pas.Bande de tampiri.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je suis Ivoirien à 200% et fier de l'être. Ce n'est pas un énergumène (peut être qui ne connait pas son père) de ton espèce qui peut attribuer une nationalité à un individu. Pour ce qui est de nous chasser, il faut tenter/ regretter. Autant vous êtes prêts autant les autres le sont. Tenter et les survivants se respecteront, pauvre plouc. Penses-tu que moi non plus j'aime les gens avec une carence intellectuelle comme @ Augier. On attend tous, après les élections et on va se compter.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter