Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Covid-19, mesures contre entrée et sortie illégales du pays
 

Togo : Covid-19, mesures contre entrée et sortie illégales du pays

 
 
 
 2627 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juillet 2020 - 14:57


Barrière au poste frontière de Segbé (ph)


Le gouvernement togolais a exhorté les populations à respecter la mesure qui porte sur la fermeture des frontières du pays en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus et annoncé des mesures qui s’appliqueront désormais aux personnes qui passeront outre son interdiction.


Dans un communiqué rendu public à Lomé par Yark Damehame, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, des mesures ont été prises pour dissuader toute personne qui serait tentée de passer outre la décision de fermeture des frontières pour se rendre à titre privé dans un pays voisin du Togo.


A ce propos, la note ministérielle fait savoir que « toute personne qui se rend dans un pays limitrophe, pour diverses raisons surtout non officielles (enterrement, mariage…etc.), qu’elle sera soumise aux mesures de confinement de 14 jours, à ses frais, dès son retour au pays ».


En vue de faire appliquer cette décision, le ministre de la Sécurité a déclaré que des instructions sont données aux personnels des forces de défense et de sécurité pour la stricte application de cette mesure.


 

En lien avec les nouvelles mesures prises, il est à souligner que malgré la fermeture officielle des frontières du pays, l’on note des entrées et des sorties dans le pays, une situation qui met en difficulté les mesures visant à limiter ou à contenir la propagation du Covid-19 au Togo.


Situation sur le coronavirus


La situation sanitaire dans le pays par rapport à la Covid-19 semble être stable même si de nouveaux cas de la maladie sont enregistrés au jour le jour.


Ainsi, à la date du 02 juillet 2020, le site gouvernemental togolais ayant en charge la mise à jour de la situation a annoncé avoir enregistré 6 nouveaux cas positifs ce qui porte le total à 667. Au même moment, 10 nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 424 le nombre total de patients guéris. Quant aux actifs, ils sont chiffres à 229 tandis que les décès sont au nombre de 14.


 

Un total de 31984 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement