Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à la gestion de Sidy Diallo, René Diby désigné président du comité électoral pour le vote du 5 septembre
 

Côte d'Ivoire : FIF, quitus donné à la gestion de Sidy Diallo, René Diby désigné président du comité électoral pour le vote du 5 septembre

 
 
 
 8532 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 juillet 2020 - 12:10

Sidy Diallo samedi à Yamoussoukro lors de l'AGO de la FIF


Comme annoncée, la 58è Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est tenue le samedi le 04 juillet 2020, avec la forte mobilisation des clubs.


Le comité exécutif a eu le quitus de l’Assemblée. Une grande victoire pour l’ancien président de la FIF, Augustin Sidy Diallo. Mais, le véritable ordre du jour qui était la désignation du comité électoral (Commission Eléctorale indépendante, CEI, ndlr).


Ledit comité qui devrait départager Sory Diabaté, Idriss Dallo et Didier Drogba à sa tête l’ancien ministre des sports et vainqueur de la CAN 1992, René Djedjemel Diby.


 

René Diby

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le comité exécutif a fait les propositions et validées par l’assemblée général le choix du football ivoirien avec, René Diby, ancien Ministre des Sports et ex président de la FIF ; Soumahoro Mamadou, président de la conférence des présidents de fédérations ; Lucien Boguinard du conseil national des Sports ; Me Gnamien Antoine, ancien président de club et notaire ; Irié Bi Tou, ancien international ; le Magistrat Yao Abel ; Sam Etiassé (Directeur exécutif de la FIF).


Pour rappel, l’élection à la présidence est prévue pour le 05 septembre prochain.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement