
Côte d'Ivoire : De retour de la France, Blé exprime sa gratitude à Gbagbo et s'excuse pour ceux qu'il n'a pas pu rencontrer
Blé auprès des siens à Paris (Ph KOACI)
Suite au décès de sa sœur qui résidait en banlieue parisienne depuis des années, Charles Blé Goudé, Président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP), s'est rendu en France du 2 au 4 juillet pour prendre part, aux obsèques de cette dernière, comme rapporté dans un précédent article.
Les autorités françaises et le greffe de la CPI, avaient, au préalable, accédé favorablement à sa demande pour cet au-revoir familial.
Après avoir regagné la Hollande où il réside en liberté sous conditions, Charles Blé Goudé, a dans un communiqué parvenu à KOACI ce jour, tenu à remercier certaines personnes.
A l'ancien Président Laurent Gbagbo et famille, à toutes les communautés ivoiriennes et africaines en Europe, aux partis politiques ivoiriens et leurs différents leaders, leaders d'opinion vivants en Europe, aux amis et connaissances, le Président du COJEP a tenu à leur exprimer sa reconnaissance pour leur soutien à toutes les étapes des obsèques
Aussi, l'ancien ministre de Gbagbo a présenté dans sa note, toutes ses excuses aux nombreuses personnes qu'il n'a pas pu rencontrer lors de son séjour à Paris malgré sa volonté.
"Je nourris l'espoir que de meilleures circonstances adéquates se présenteront un jour pour des retrouvailles de réjouissance", a-t-il dit.
Jean Chrésus

Infos à la une





Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
